0
31 Août
2009

10 villes où faire la fête

Alors que les uns vont se coucher, les autres sortent prendre un martini ou danser jusqu’au petit matin. Pour ces oiseaux de nuit, le « clubbing » est un mode de vie et les activités nocturnes d’une ville est un critère d’importance dans la sélection d’une destination vacances.

Voici dix villes où faire la fête!

villes où faire la fête South Miami Beach

La fête au Nikki Beach de South Miami Beach, Floride

1. New-York

Pour faire la fête, il n’y a rien comme la Grosse Pomme. Celle que l’on surnomme la ville qui ne dort jamais mérite sa réputation de reine mondiale du nightlife. De nouvelles boîtes de nuit ouvrent à un rythme tel que l’on dit qu’elle ne peuvent être au sommet plus de quelques minutes. Aussi, certains clubs organisent des événements très courus et qui changent constamment d’adresse, sur invitation seulement.

2. Londres

Depuis des décennies, Londres offre la vie nocturne la plus vivante et la plus vibrante d’Europe. Les DJ les plus réputés du monde s’y produisent dans les boîtes les plus à la mode. Tous les genres musicaux sont représentés dans une incroyable variété de clubs de nuit.

3. Los Angeles

À L.A., la nuit attire des milliers de fêtards surtout sur le Sunset Strip. Les bars les plus hip sont à West-Hollywood, mais y entrer tient de l’exploit si l’on n’est pas une personnalité connue. En comparaison des autres grandes capitales de la vie nocturne, les bars de Los Angeles. ferment tôt, soit à 2 h du matin.

4. Miami

La ville cosmopolitaine par excellente. Ici, nous sommes tous minoritaires, que nous soyons Russe, Colombien, Cubain, Américain ou Français! Miami attire les fêtards du monde entier, les milliardaires, les starlettes et les top-modèles fréquentent ses bars qui sont parmi les plus réputés de la planète. Certains beach-clubs et boîtes de nuit ferment si tard que l’on y sert le petit déjeuner!

DJ Monsieur Seb villes où faire la fête Montréal

Le DJ Monsieur Seb aux platines d’une boîte de nuit de Montréal

5. Montréal

Avec ses festivals qui se déroulent les uns après les autres, Montréal figure parmi les grandes villes où faire la fête. À la fois nord-américaine et européenne, l’ambiance du Montréal-by-night reflète ses deux identités culturelles. Beaucoup moins snobs que ceux de bien d’autres villes citées sur cette liste, les bars et discothèques de Montréal sont accessibles; pas besoin d’être sur une liste d’invités pour y entrer.

6. Berlin

Depuis la chute du Mur et la réunification des deux Allemagne, il souffle un vent de changement sur Berlin. La ville connaît un boom économique sans précédent qui se traduit par une activité exceptionnelle dans le milieu des boîtes de nuit. On y trouve certains des bars et discos les plus en vogue de toute l’Europe. La scène gaie y est très active.

7. Barcelone

Barcelone est certainement la ville la plus ouverte d’Espagne. Les oiseaux de nuit commencent à sortir dans les bars vers 8 h, mais la vraie vie nocturne, celle des discothèques, débute vers minuit. Mais les boîtes de nuit les plus à la mode n’ouvrent qu’à 2 h du matin !

8. Las Vegas

C’est la ville du jeu et des grands spectacles. Calme durant le jour, Las Vegas ne vit que la nuit. En fait, les bars ne prennent vie qu’après minuit. Les clubs y sont légion et il y en a pour tous les goûts, du club de jazz au club de striptease, de la discothèque au bistrot.

9. Cancun

De petit village sage qu’il était il y a quelques décennies, Cancun est devenue l’une des villes où faire la fête favorites des étudiants américains en vacances. Pas étonnant donc que ses nombreux clubs de nuit soient hôtes d’une foule jeune et enthousiaste durant le springbreak, congé scolaire du printemps.

10. Ibiza

C’est la fête perpétuelle à Ibiza. Cette petite île des Baléares attire depuis des décennies les touristes en mal de plaisirs. Ses plages, son climat chaud et son atmosphère décontractée en ont fait un des rendez-vous du jet-set européen. Plusieurs de ses cafés, beach-club et boîtes de nuit ont une réputation internationale.

À lire aussi :

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :