6
16 Nov
2009

De la poutine à Cuba!

Par Michel Julien | Catégories : Antilles et Caraîbes, Cuba
Poutine Cayo Santa-MariaIMG_1328

Pontine?

Lu au menu du resto grill de la plage à l’hôtel Sol de Cayo Santa-Maria : «Pontine».

Habitués aux nombreuses fautes d’orthographe des menus traduits en français approximatif à Cuba, nous avons compris qu’il s’agissait en fait de poutine, cette spécialité culinaire purement québécoise.

De la poutine à Cuba? Il faut essayer ça!!

De bonnes frites, une sauce brune correcte et du fromage cubain râpé composaient cette «pontine» au goût différent. Pas mauvais, mais loin de la poutine québécoise.

À quand le pâté chinois à Cuba?

poutine à Cuba Sol Cayo Santa Maria

La poutine cubaine du Sol Cayo Santa Maria.

6 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Oui, et on remarque le frech sur le menu 🙂

    Eh bien, mes parents ne seront pas dépaysés lors de leur prochain voyage!

  2. 2.
  3. Wow de la poutine à Cayo Santa Maria ! Il y a sûrement quelqu’un de Drummondville au Québec qui va en revendiquer la paternité…

  4. 3.
  5. En souhaitant que les cubains n’y prennent pas goût! il y a assez de québécois avec les artères bouchées! On est rendus qu’on exporte le cholestérol! C’est triste de voir que les gens ne savent s’adapter…

      3.1.
    • En fait, la poutine n’est disponible qu’à l’hôtel, qui est fréquenté surtout par des touristes Québécois. Peu de chances que les Cubais y goûte.

  6. 4.
  7. Daccord avec Luz ! Meme si l’hotel est frequenté par des Quebecois, il n’est pas nécessaire de mettre de la poutine au menu. Les gens ne peuvent plus décrocher de leur quotidiens, c’est vraiment triste!!!

  8. 5.
  9. Dans un hôtel de Cayo Largo surtout fréquenté par les Italiens, on n’offre au resto que de la bouffe italienne. Rien de cubain…

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :