2
30 Nov
2009

Les 10 plus belles destinations de plongée des Caraïbes

Les amateurs de plongée sous-marine du monde entier rêvent d’eau chaude et de poissons tropicaux. Mais à quelques heures d’avion, la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique regroupent certaines des plus belles destinations de plongée au monde!

Turks & Caicos

À quelques coups de palmes de la plage de Grace Bay, le parc sous-marin Princess Alexandra abrite des dizaines d’espèces de poissons et des tortues marines dans moins de 5 mètres d’eau. Un site exceptionnel pour la plongée tuba. Plus loin, une falaise sous-marine plonge jusqu’à une profondeur de 2000 mètres. Des raies et des requins sont souvent au rendez-vous. Club Med Turquoise y organise des sortie de plongée sous-marine.

Les Îles Caïman

Little Caïman, Grand Caïman et Caïman Brac offrent des sites de plongée pour tous les niveaux de plongeurs et pour tous les goûts. On y découvre des tombants de 1800 mètres, des épaves anciennes, des cavernes fascinantes et de magnifiques récifs, dont plusieurs sont accessibles du rivage. Pour plusieurs, c’est le numéro un des plus belles destinations de plongée des Caraïbes.

plus belles destinations de plongée des Caraïbes Bonaire

Une île des Caraïbes qui regroupe des dizaines de sites spectaculaires dont plusieurs sont accessibles directement de la plage. Les eaux entourant Bonaire font partie d’un parc marin où la faune et la flore sont protégées. La visibilité dépasse souvent les 30 mètres. Idéal pour les débutants.

Le Belize

La barrière de corail de ce petit pays de l’Amérique Centrale serait la plus grande et la plus belle de l’hémisphère ouest. Le Blue Hole, un cratère sous-marin qui fait 350 mètres de circonférence et 150 mètres de profondeur, a été exploré par Jacques Cousteau et par des milliers d’autres plongeurs par la suite.

Le Honduras

Sur la côte du Honduras, l’archipel des Bay Islands figurent parmi les destinations de plongée les plus à la mode de la mer des caraïbes. On compte une trentaine de sites, récifs et épaves, dont la plupart sont situés dans les eaux peu profondes entourant l’île de Roatan.

Les Bahamas

L’archipel offre une grande variété de site de plongée : récifs de corail spectaculaires, trous bleus et parois vertigineuses tombant vers des profondeurs abyssales. On y croise de gros poissons tels que des raies et des requins marteau, de même que des dauphins. Le Club Med de Columbus Isle y offre des excursions de plongée sous-marine.

Les Keys de la Floride

Ce chapelet d’île du sud de la Floride est entouré de beaux récifs de corail. Le John Pennekamp Coral Reef State Park, un grand parc sous-marin situé au large de Key Largo, est une splendeur. En plus d’une faune abondante et de belles épaves, on y retrouve « Christ of the Abyss », une statue submergée haute de 7 mètres.

Le Yucatan,  Mexique

À Cozumel, la plongée sur la barrière de corail est accessible et spectaculaire. Un autre site, le réseau de cavernes et de tunnels des Cenotes, sur la côte du Yucatan, fait le bonheur des experts en plongée souterraine. Les débutants y trouvent leur compte en nageant dans des puits d’eau cristalline.

Cuba

Des centaines d’excellents sites de plongée sont éparpillés autour de la grande île de Cuba. Les stations touristiques de Cayo Largo et de Varadero sont particulièrement populaires auprès des débutants, alors que les récifs coraliens de l’Île de la Jeunesse et du parc national Jardines de la Reina attirent les mordus.

Saba

Cette île moins connue des Antilles néerlandaises ne compte que 1200 habitants et une dizaine d’hôtels, mais la plongée y est exceptionnelle. Constituée en parc marin, les eaux limpides de Saba accueillent une faune abondante et variée.

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. […] pour ses récifs de corail majestueux, Cozumel compte parmi les plus beaux sites de plongée du golfe du Mexique et des Caraïbes. On y pratique tous les sports aquatiques, de la pêche en haute mer à la voile en passant par le […]

  2. 2.
  3. Santorin et l’île de Paques sont pour moi les îles ayant le plus grand intérêt dans ce classement 😉 Mais les autres font envie aussi !

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :