8
26 Nov
2009

Repos complet à Cayo Largo

Parmi toutes ces destinations soleil que nous offrent les voyagistes, pourquoi avoir choisi l’île cubaine de Cayo Largo pour nos vacances? Pour le repos, le repos complet!

Cayo Largo

Près de la plage de Paraiso à Cayo Largo.

Cayo Largo n’est qu’une petite bande de terre perdue dans le golfe du Mexique, à quelques dizaines de kilomètres de la côte cubaine.

Repos complet à Cayo Largo

Repos complet à Cayo Largo!

Seulement sept hôtels sont construits sur cette île qui n’abrite que des touristes et des employés du secteur touristique.

Il n’y a pas beaucoup à faire à Cayo Largo. Pas de parc d’attractions, pas de musée, pas de quartier historique, une seule discothèque… Mais quelle plage!

On y vient pour se reposer, pour se la couler douce, pour boire du rhum couché sous un parasol, pour se faire bronzer et pour plonger dans des eaux limpides.

C’est exactement ce que nous avons fait lors de notre séjour sur cette île de liberté.

Notre hôtel, la Villa Soledad, n’a rien d’un palace. D’ailleurs il n’y a aucun palace à Cayo Largo; tous ses établissements hôteliers sont classés deux et demie, trois et quatre étoiles.

Le petit bungalow très simple qui nous est attribué est construit à quelques mètres seulement de la plage. On ne pourrait être plus près de la mer!

On ouvre les grandes portes de notre chambre, on marche dix pas dans l’herbe, dix autres pas dans le sable et on nage dans l’élément bleu turquoise. Wow!

À peine arrivés, on file vers la plage. Malgré la chaleur intense, le sable blanc immaculé est tiède. C’est la forme et la couleur très pâle des grains de sable qui sont responsables de cet état nous a t-on dit.

La plage est déserte; seules quelques silhouettes humaines apparaissent à l’horizon.

S’il n’y a personne autour, c’est que les quelques centaines de touristes présents sur l’île sont répartis sur plus de vingt kilomètres de plage. Il n’y a donc pas de haute densité de baigneurs comme sur d’autres plages bien connues des Caraïbes.

Iguane Cayo Largo

À Playa Blanca, la plage déserte de l’est de Cayo Largo., on ne croise que des iguanes.

En se dirigeant vers l’est, on passe devant quelques hôtels, puis on ne voit plus d’installations humaines et l’on ne rencontre plus que de très rares baigneurs. Seuls quelques iguanes nous regardent passer.

Plusieurs baigneurs en profitent pour faire laisser tomber leur maillot. D’ailleurs, Cayo Largo figure parmi les plus belles plages où expérimenter le naturisme.

Du côté ouest, on rencontre d’autres hôtels, une marina et encore de longues plages magnifiques que nous nous rendons visiter en empruntant une navette.

plage naturiste Cayo Largo naturisme

Sur plusieurs plages de Cayo Largo, les baigneurs sont libres de porter un maillot, d’être demi nus ou complètements nus.

Les trois plages de l’ouest de Cayo Largo, Playa Sirena, Playa Paraiso et Playa Punta mal Tiempo sont absolument magnifiques et peu fréquentées. Certainement les plus belles que nous ayons vu dans les Caraïbes.

Étoile de mer à Playa Paraiso

Étoile de mer, Playa Paraiso

L’eau de la mer y est turquoise et peu profonde. On y trouve souvent de grands conques, de superbes coquillages des caraïbes, et des étoiles de mer.

Côté excursion, la traditionnelle sortie en Catamaran est très populaire. On y voit le soleil se coucher, on mange des langoustes et on fait de la plongée tuba.

Les amateurs de plongée sous-marine sont invités à joindre un groupe à la marina.

Sans être parmi les grandes destinations de plongée des Caraïbes, Cayo Largo offre sa part de beauté marine. Nous y avons fait de belles découvertes.

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :