0
4 Déc
2009

10 belles villes où passer Noël

Fêter Noël ailleurs, dans une ville à quelques heures de voiture ou à l’autre bout du monde, découvrir d’autres saveurs, d’autres décors et d’autres traditions, voilà des vacances différentes. Voici les plus belles villes où passer Noël!

New York

Capitale de la consommation, la Grosse Pomme est sous l’emprise de la frénésie du shopping durant tout le mois de décembre, alors que les magasins de Manhattan se parent d’extravagantes décorations. À ne pas manquer : l’immense sapin de Noël qui domine Rockefeller Plaza et le Christmas Spectacular du Radio City Music Hall.

Paris

En décembre Paris porte plus que jamais le nom de Ville Lumière. Durant l’événement Illuminations de Noël aux Champs-Élysées, des milliers de lumières scintillantes transforment le célèbre boulevard en un véritable fleuve de lumière.

plus belles villes où passer Noël Petit-Champlain Québec

Noël, dans le quartier Petit-Champlain, ville de Québec

Québec

Difficile d’imaginer une ambiance plus festive que celle que nous offre le Vieux Québec. En décembre, les rues du quartier Petit-Champlain, le Croissant du Vieux-Port et les alentours de la Place Royale sont décorées de centaines de sapins de Noël et de dizaines de milliers de lumières de Noël. Vraiment l’une des plus belles villes où passer Noël!

Rome

De nombreux concerts gratuits sont présentés dans les églises romaines pendant les fêtes de fin d’Année. À la Place Navone, on tient un petit marché de Noël. La messe de minuit à Saint-Pierre de Rome est sans doute la plus solennelle d’entre toutes; c’est dans cette ville qu’a eu lieu la première messe de Noël, le 25 décembre 336.

Vienne

Durant la période des Fêtes, la capitale autrichienne s’imprègne de cette ambiance propre aux Noëls germaniques. À voir, les décorations devant l’hôtel de ville et le marché de Noël du Spittelberg. Au jour de l’An, plusieurs bals sont organisés où la valse est à l’honneur. Une vraie tradition viennoise.

Orlando

Comment retrouver l’esprit de Noël en Floride sans la neige? En assistant au « Mickey’s Very Merry Christmas Party » et au défilé de Noël de Disney World! Aussi, Epcot center présente « Holidays Around the World », un événement qui retrace la magie des Fêtes au quatre coins du monde.

Strasbourg

C’est au XIIIe siècle, dans la ville alsacienne de Starsbourg, qu’est né le premier marché de Noël. Encore aujourd’hui, les marchés et les célébrations de fin d’année font partie des plus solides traditions strasbougeoises. Pour plusieurs, les Alsaciens surtout, Strasbourg est la capitale mondiale de Noël.

St-Petersbourg

La plus européenne des grandes villes russes vit les fêtes de Noël à la façon des Chrétiens orthodoxes, soit le 7 janvier. Noël est surtout une fête familiale, mais le jour de l’An est l’occasion de grandes célébrations. Un classique de Noël : assister au ballet Casse-Noisette dans la ville où il a été créé!

Prague

Ceux qui ont beaucoup voyagé s’entendent pour dire que Prague est l’une des plus belles villes d’Europe. Sous la neige, durant la période des Fêtes, la ville brille de tous ses feux. Ses marchés de Noël, ses concerts extérieurs, la rue Wenceslas illuminée et le sapin géant qui orne la place de la Vieille Ville font partie de la tradition tchèque.

Istanbul

Noël dans une ville musulmane? Pourquoi pas? N’oublions pas que la ville turque a déjà été au centre du très chrétien empire romain et que Saint-Nicolas était turque! Malgré la majorité musulmane, Istanbul fête Noël. Pas de grands décors illuminés ici, mais une ambiance moyen-orientale dépaysante.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :