1
4 Jan
2010

Les plus belles expériences du tourisme équestre

Par Michel Julien | Catégories : Nature - plein air, Nos Top 10

Le cheval a toujours fasciné l’homme. Un peu partout dans le monde, des événements, des spectacles et des produits de tourisme d’aventure permettent aux passionnés de chevaux de se mettre dans la peau d’un cowboy, d’admirer les meilleurs cavaliers ou de vivre l’excitation d’une course de chevaux de calibre mondial. Bienvenu dans le monde du tourisme équestre.

Voici quelques grands classiques du tourisme équestre.

Admirer les chorégraphies de l’École espagnole de Vienne

Le spectacle présenté par l’École espagnole de Vienne met en vedette de splendides lippizzans à la robe blanche. Les chorégraphies qu’effectuent ces chevaux et leurs cavaliers sont d’une précision étonnante. Les spectacles sont présentés à Vienne, mais l’École fait aussi des tournées.

Le spectacle Cavalia

Voir Cavalia

Des chevaux parfaitement dressés et leurs cavaliers acrobates évoluent sur scène dans divers tableaux grandioses et poétiques. Ce grand spectacle équestre multimédia créé à Shawinigan fait le tour du monde.

Assister au Kentucky Derby

Depuis 1875, le Kentucky Derby, la course de chevaux la plus célèbre du monde, est disputée à Louisville au Kentucky, le premier samedi de mai, au terme de deux semaines de festivités. La course, qui ne dure qu’environ deux minutes, attire bon an mal an quelque 155 000 fans.

Visiter L’Académie du spectacle équestre

Dans les grandes écuries du château de Versailles, l’Académie du spectacle équestre permet de visiter les écuries royales, d’observer le travail des écuyers et de leurs chevaux et d’assister à La Reprise Musicale, un magnifique spectacle équestre chorégraphié par le fameux Bartabas.

 

tourisme équestre

Cavalier à la Coupe du Monde de Dubaï

Assister à la Coupe du monde de Dubaï

Avec sa bourse de 6 000 000 $, la Coupe du Monde de Dubaï est la plus payante de toutes. Le spectacle est impressionnant, comme tout à Dubaï. Traditionnellement, les dames portent leur tenue la plus chic et leur plus beau chapeau pour assister à l’événement.

Vivre la Féria du Cheval en Camargue

Aux Saintes-Maries de la Mer, en Camargue, le cheval est au cœur de cette fête gitane. Des manifestations colorées et musicales, un défilé de cavaliers et d’attelages, de même qu’un spectacle sont au programme. Il faut en profiter pour aller observer les chevaux blancs dans les marais de Camargue.

Vivre le Stampede de Calgary

La grande fête des cow-boys et des chevaux a lieu tous les ans à la mi-juillet. Un grand défilé, des rodéos, des courses de chariots couverts, des expositions et des spectacles de musique country sont au programme du Stampede de Calgary qui se tient depuis 1912.

Polo sur glace à St. Moritz

Polo sur glace à St. Moritz

Voir la coupe du monde de Polo sur neige à St-Moritz

Un tournoi de polo sur la glace d’un lac niché entre les sommets des Alpes suisses, voilà qui est original. À chaque année, à la fin de janvier, les meilleurs joueurs de polo d’Europe s’affrontent à St-Moritz lors de la Coupe du monde de polo sur neige. Des matches excitants et des paysages d’une grande beauté.

Visiter l’École Royale Andalouse d’Art Équestre de Xérèz

À Xérès, en Espagne, l’École Royale Andalouse présente un spectacle qui met en valeur le talent des chevaux andalous et de leur cavalier. Sur le site de l’École, on peut aussi visiter un musée des voitures à chevaux et un musée de l’art équestre. En mai, c’est tout Xérès qui célèbre le cheval lors de la Féria annuelle.

Observer les chevaux sauvages en Virginie

Dans le parc national d’Assateague Island, deux troupeaux de chevaux sauvages subsistent depuis le XVIe siècle. Les derniers mercredi et jeudi de juillet, plus de 150 chevaux traversent à la nage le bras de mer qui sépare l’île de la terre ferme, un spectacle observé par des milliers de spectateurs.

Jouer au cowboy en Arizona

Petit, vous vouliez devenir cowboy? Il n’est pas trop tard! En Arizona, une douzaine de ranches ouvrent leurs portes aux visiteurs pour leur permettre de vivre la vie des véritables cowboys pendant quelques jours. On peut y apprendre à monter à cheval et à conduire les troupeaux.

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. slots mzm cheap insurance 589 affordable car insurance >:-))) car insurance quotes meswpj

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :