1
29 Mar
2010

Les dix plus prestigieux hôtels du monde

Par Michel Julien | Catégories : Émirats Arabes Unis, Nos Top 10, Suisse, Top luxe

Ils hébergent les stars, les têtes couronnées, les riches et célèbres. Les plus prestigieux hôtels du monde sont les préférés du jet-set international.

Le fameux hôtel Burj Al Arab

Le Burj Al Arab

Haut de 321 mètres et dessiné pour ressembler à une voile gonflée par le vent, le célèbre Burj Al Arab de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, offre un luxe incroyable et un service impeccable. On vient même vous chercher à l’aéroport en Rolls ou en hélicoptère.

Le Ritz

La réputation du Ritz de Londres n’est plus à faire. Ouvert en 1906 sur la place Piccadilly, il n’a cessé depuis d’accueillir les grands de ce monde. Sa décoration de style Louis XVI lui donne un petit air provincial français. Les personnalités londoniennes y prennent toujours le thé.

Le Savoy

Depuis son ouverture en 1889, le Savoy de Londres a vu défiler dans ses couloirs le peintre Monet, la danseuse Pavlova et le premier ministre Churchill. Plusieurs de ses chambres ont conservé la décoration d’origine, de même que l’American Bar qui possède toujours son chic des années 1920.

Le George V

À quelques pas du musée du Louvre, des boutiques de designers et des Champs-Élysées, cet hôtel du 8e arrondissement parisien au style classique opulent représente ce que la France a de plus chic. Débarquer au légendaire George V, c’est montrer qu’on est quelqu’un et qu’on a les moyens

La Villa d’Este

Acclamé mainte fois comme l’un des meilleurs hôtels de villégiature en Europe, la Villa d’Este est aménagée dans une résidence princière du XVIe siècle, sur les rives du lac de Côme, en Lombardie. Ses jardins datant de la Renaissance sont magnifiques.

Le Beverly Hills Hotel

Le plus connu des hôtels de Beverly Hills, popularisé en 1920 par Mary Pickford et Douglas Fairbanks. Certaines des plus grandes stars d’Hollywood habitent le Beverly Hills Hotel en permanence, beaucoup d’autres s’y sont installées pour un temps. C’est l’endroit où être vu sur Sunset Boulevard.

Le New-York Peninsula

L’hôtel Peninsula de New-York est reconnu comme l’un des plus prestigieux hôtels du monde par sa clientèle de gens d’affaires. Au coeur de Manhattan, l’établissement offre style et service. Sa terrasse sur le toit embrasse une vue magnifique.

Le Gstaad Palace

Plus le rendez-vous des têtes couronnées que celui du jet-set hollywoodien, le Gstaad Palace ne brille pas par son luxe, mais plutôt par sa clientèle discrète venu skier dans les Alpes suisses. On y tient des expositions de bijoux Chopard et Cartier de même que des encans de Ferrari.

Le Gritti Palace

Un palazzo intime, fréquenté par les riches et célèbres. Construit en 1525, le Gritti Palace a été la résidence du doge de Venise, bien avant d’être le pied à terre d’Ernest Hemingway. Situé sur le Grand Canal, l’hôtel offre des suites magnifiques, dont celle du doge, une splendeur dans le plus pur style vénitien.

Le Taj Lake Palace

Installé au beau milieu d’un lac du Rajasthan, ce palace de marbre blanc a été construit en 1740. Ancienne résidence de campagne d’un prince Indien, le Taj Lake Palace a conservé son opulence. Ses suites meublées à l’ancienne, ses terrasses et son spa en ont fait un paradis romantique où se retrouvent les amoureux qui en ont les moyens.

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. […] de la décennie, mettant en vedette le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel au monde, et le Burj-Al Arab, un hôtel 7 étoiles (si cela existe) considéré comme le plus luxueux au monde, sans oublier ses […]

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :