2
13 Avr
2010

Déception sur Ocean Drive, mais plaisirs retrouvés à Miami Beach

Par Michel Julien | Catégories : Destinations soleil, États-Unis, Floride

South Beach, le quartier hip de Miami Beach et l’une de nos destinations favorites, n’est plus ce qu’il était.

Après y être allés des dizaines de fois, après y avoir vécu de magnifiques journées et des soirée mémorables, voilà que cette destination chouchou connait une nouvelle vie… et ce n’est pas pour le mieux.

Ocean Drive à South Miami Beach (SoBe)

Il y a trois ans et demi que nous n’y avions mis les pieds. Bien sûr on s’attendait à retrouver le SoBe que l’on connaissait.

Quel choc.

Ocean Drive, le fameux boulevard riverain bordé de superbes hôtels Art Déco et lieu de rencontre d’une clientèle bien fringuée, de voitures de luxe et de boutiques design est maintenant envahie par une foule bien différente.

Disparus les villégiateurs habillés chic et sexy que l’on voyaient sur Ocean Drive il y a quelques années. Ils ont cédé la place aux fêtards vêtus de baskets et de T-shirts, au look rappelant les gangs de rues, parlant fort et buvant de la bière à la bouteille.

Rien à voir avec l’ambiance sophistiquée et bon enfant qui nous avait séduit il y a quelques années.

Plusieurs des belles boutiques et des hôtels à la mode ont fermé leurs portes. Les autres accueillent maintenant cette nouvelle clientèle bruyante à laquelle se mêlent vendeurs de babioles, receleurs de faux sacs Vuitton et itinérants intoxiqués.

Ocean Drive et ses alentours, que l’on vous a maintes fois recommandé durant les années 1990 et début 2000 dans nos reportages, s’est transformée et nous n’aimons pas vraiment sa nouvelle ambiance.

Par contre, sur Lincoln Mall, la rue piétonnière bordé de boutiques et de terrasses, rien n’a vraiment changé. On s’y adonne toujours au people watching.

Mais où est donc passée la clientèle qui marchait jadis sur Ocean Drive?

Pour ce que nous avons pu voir, elle a migré quelques kilomètres plus au nord.

Après-midi de farniente à l’hôtel Fontainebleau de Miami Beach

De luxueux hôtels récemment construits ou rénovés tels le Setaï, le Fontainebleau et le W accueillent aujourd’hui la clientèle en mal de luxe, de design et de plaisirs.

Le W et le Setaï en particulier, situé juste au Nord de SoBe, sont les rendez-vous des riches, beaux et célèbres… et de ceux qui veulent leur ressembler.

Encore plus au nord, le chic Fontainebleau perpétue sa tradition de haut lieu du plaisir au soleil.

Pas besoin de louer une chambre pour s’y installer pour prendre un verre. Autour des piscines des dizaines de chaises longues accueillent les corps bronzés. Ici, on retrouve encore l’ambiance chic, sexy et clinquante de Miami Beach.

Sur la terrasse du bistrot La Côte, on découvre une jolie vue sur les piscines, l’hôtel et la plage, tout en dégustant un délicieux ceviche et un verre de vin.

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Il n’y a pas un peu de mépris dans votre critque du « Ocean Drive »?

    Je vous cite:
    « Disparus les villégiateurs habillés chic et sexy que l’on voyaient sur Ocean Drive il y a quelques années. Ils ont cédé la place aux fêtards vêtus de baskets et de T-shirts, au look rappelant les gangs de rues, parlant fort et buvant de la bière à la bouteille. »

    Ocean Drive est donc fait que pour les « Paris Hilton » de ce monde ?

    Honnêtemment, je préfère les gens habillés simplement et les « vrais » personnes que de voir se pavaner le « jet-set » branché de la press poeple ou semblable.

  2. 2.
  3. @ Sébastien :
    Je ne méprise pas les gens vêtus de T-shirts et de baskets, je préviens mes lecteurs que s’il viennent à Miami en pensant y trouver la foule BCBG qui la fréquentait il y a quelques années, vous serez décus. Chacun ses goûts! Moi je préfère les gens bien fringués et qui font preuve de savoir vivre. Si vous vous reconnaissez dans la foule des fêtards bruyants bouteille à la main et des vendeurs de produits de luxe de contrefaçon, vous vous trouverez en charmante compagnie sur Ocean Drive!

    Quant aux People tels que Paris Hilton, vous les trouverez plus à Fisher Island, Hibiscus Island et Star Island. Ocean Drive n’a jamais été le rendez-vous des jet-setters…

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :