1
7 Juil
2010

Bienvenue sur la planète Kensington Market!

Par Michel Julien | Catégories : Canada

Nous sommes à San-Francisco, en 1967… Vraiment? Non! En fait, nous sommes à Toronto, dans le quartier de Kensington Market.

Étals de marchand sur la rue Kensington

Marcher dans les rues de ce quartier nous replonge dans le Haight-Ashbury des années 1960, l’arrondissement hippie de San Francisco.

Voiture écolo?

En effet, les couleurs et les odeurs présentes dans les rues de Kensington Market nous rappellent plus la Californie ouverte d’il y a 40 ans que la Toronto conservatrice. Même certains passants semblent tout droit sortis des années 1960.

Autour de Kensington Avenue, les étals de fruits et légumes, de vêtements usagés et d’importations népalaises sont installés à l’extérieur devant les magasins qui sont pour la plupart des maisons privées dont le rez de chaussée a été converti en commerce.

Les enseignes de ces friperies, boutiques d’importations et cafés rappellent elles aussi les années 1960 ou 1970. Depuis que j’y vais, les mêmes voitures des années 1970 sont stationnées devant les mêmes commerces. Décidément, rien ne change ici et c’est tant mieux!

Bienvenue sur la planète Kensington!

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. […] quelques pas du Kensington Market, Babur est réputé parmi les meilleurs restaurants indiens de Toronto selon la concierge de notre […]

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :