0
16 Août
2010

Coups de coeur gastronomiques à Toronto

Par Michel Julien | Catégories : Canada

Ville cosmopolite (50% des citoyens de Toronto ne sont pas nés au canada), la Ville-Reine offre une grande variété de cuisines en provenance des quatre coins du globe.

Sur une même rue, il n’est pas rare de voir des restaurants italiens, français et grecs côtoyer des restaurants indiens, libanais, thaïs, coréens et chinois.

Pour bien connaître la scène gastronomique d’une ville, il faut y vivre. Les touristes de passage, comme nous, doivent se fier aux guides touristiques, aux blogues à saveur gastronomique, aux avis d’autres voyageurs et aux conseils des concierges d’hôtels.

Alors nous avons fait comme les autres, nous avons consulté des articles de magazine, quelques blogues, des amis qui connaissent Toronto et la concierge de notre hôtel.

Voici où ça nous a mené.

 

Babour

À quelques pas du Kensington Market, Babur est réputé parmi les meilleurs restaurants indiens de Toronto selon la concierge de notre hôtel et selon l’avis de BlogTO.

Sans avoir essayé d’autres restaurants indien dans cette ville, nous sommes assez d’accord que Babour peu figurer parmi les meilleurs. Les plats commandés étaient savoureux, le service excellent et le décor inspirant.

Un repas pour deux avec bière nous a coûté 40 $, service et taxes compris.

 

Lai Wah Heen

Au second plancher de l’hôtel Metropolitan le restaurant Lai Wah Heen propose un décor moderne et élégant. On est loin du décor kitch, sombre et pleins de chinoiseries de bien des restaurants chinois.

Considéré comme l’un des meilleurs restaurants de dim sun en Amérique, Lai Wah Heen a tenu promesse : les dim sun étaient étonnants de saveurs originales.

Le midi, notre repas de dim sum accompagné d’une bouteille de Riesling ontarien nous a coûté 100 $ pourboire compris.

 

Donatello

La concierge de l’hôtel nous a proposé Donatello, un resto italien tout ce qu’il y a de plus classique (dans le sens de cuisine italo-nord-américaine) tout près de Bay Street.

Installé dans un immeubles de deux étages à l’ombre des gratte-ciels du quartier financier, Donatello nous a séduit avec des plats savoureux et son service courtois.

Notre repas du soir (salade, calmars frits, raviolis, linguinis al vongole et une bouteille de Meursault) a allégé notre porte-feuille de 200 $, service inclus.

 

Mars Food

Un « greasy spoon » ou l’ont sert de copieux petits déjeuners à l’américaine dans un décor défraîchi.

Nous avons essayé leur fameux petit déjeuner de corn beef and mashed potatoes, absolument savoureux.

Nos petits déjeuners nous ont coûté une douzaine de dollars chacun, pourboire inclus.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :