0
29 Oct
2010

Trois restaurants du Lincoln Road Mall de Miami

Par Michel Julien | Catégories : Destinations soleil, États-Unis, Floride, Gastronomie - cuisines

À Miami, le shopping se conjugue de plusieurs façon. Comme dans bien d’autres villes nord-américaines, les centres commerciaux volent la vedette. Ici, c’est l’Aventura Mall, le CocoWalk et les chics Bal Harbour Shops qui attirent le plus les foules de consommateurs.

Mais à South Beach, le quartier Art Déco de Miami Beach, on préfère faire tout dehors et de façon décontractée, y compris le shopping. Et à South Beach, c’est au Lincoln road Mall que l’on fait du shopping relaxe.

Shopping relaxe au Lincoln Mall Road

Lincoln Road Mall est en fait un large boulevard maintenant fermé à la circulation automobile. Des allées piétonnières sont aménagées de chaque côté de cette voie de 30m de largeur alors que le centre est occupé par des espaces jardins, des terrasses de restaurants et des marchands ambulants.

Au cours de nos journées shopping au Lincoln Road Mall nous avons visité trois de ses restaurants.

Au premier soir, c’est un peu au hasard que nous avons choisi La Lupa di Roma, un restaurant italien classique.

L’accueil y a été franchement amical. Une place sur la terrasse, un service courtois et d’excellents plats italiens nous ont séduits. En plus, la Lupa di Roma possède une superbe cave à vin.

Le lendemain soir, nous avons choisi un autre restaurant italien, le Quattro, Gastronomia Italiana.

Mal accueillis, nous sommes quand même restés. Tout était très bon : entrées, pâtes et tiramisu, mais le service était à l’image de l’accueil, sans politesse et sans le moindre sourire. Il semble que les propriétaires de ce restaurant considèrent leurs clients comme une nuisance. Nous avons regretté la Lupa di Roma!

L’un des restaurants les plus originaux de Lincoln Road Mall, Sushi Samba Dromo, propose un menu original composé de grillades brésiliennes, de gastronomie péruvienne et de sushis.

Étrange combinaison certes, mais nous y avons eu un excellent repas. C’est pas tous les jours que se côtoient sur la même table soupe miso, crabes de rivières japonais frits, ceviche de thon à la noix de coco et steak new-yorkais!

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :