7
7 Déc
2010

À voir à Cayo Santa Maria : le Pueblo La Estrella

En vacances à Cuba, nous avons visité un site à voir à Cayo Santa Maria : le Pueblo La Estrella.

Ce petit complexe commercial construit à quelques pas de l’hôtel Husa Cayo Santa Maria réunit des restaurants, des magasins, des bars et un spa.

À voir à Cayo Santa Maria le Pueblo La Estrella

À voir à Cayo Santa Maria : le Pueblo La Estrella

Sur la place publique, au centre du complexe, des marchands proposent paréos, bijoux et T-shirts à l’effigie du Che.

À voir à Cayo Santa Maria le Pueblo La Estrella

Sur la place publique, des marchands proposent paréos, bijoux et T-shirts.

Parmi les établissements du Pueblo, on trouve un resto italien, un japonais, un créole, un gastronomique, un steak house et un bistrot « bière et hamburger ».

Nous avons pas essayé le spa du complexe Pueblo La Estrella ; nous l’avons que visité. Bien sûr, nous ne pouvons vous parler de la qualité des soins offerts. Par contre, nous pouvons vous assurer que le décor est très joli et que les installations semblent parfaitement propres.

spa Pueblo La Estrella Cayo Santa Maria

le spa du complexe Pueblo La Estrella.

En dehors des complexes hôteliers «tout compris» de Cayo Santa Maria, les repas et alcool consommés doivent être payés. Pas de panique, une bière locale dans un bar du Pueblo ne coûte que 1 CUC. Pour moins de 5 CUC, on vous servira un hamburger et une frite.

Au restaurant créole du complexe La Estrella, il faut débourser un peu plus. Un repas pour deux comprenant du poulet créole et du rouget grillé avec comme accompagnement du riz aux fèves noires et du yucca nous a coûté 40 CUC, bouteille de Chardonnay chilien compris.

Nous avons aussi visité le Café Jazz. En entrant, on nous souhaite la bienvenue et on nous avise que nous sommes les deux tout premiers clients de l’établissement!

L’expert Eddy Meneses nous présente ses meilleurs cigares

Désireux d’acheter quelques cigares cubains, nous nous sommes dirigés vers la Casa Del Habano, une maison réputée qui vient d’ouvrir une succursale au Pueblo La Estrella. Nous y avons été accueillis par Eddy Meneses, un expert en cigares cubains qui parle un très bon français.

Le sympathique Cubain nous a très bien conseillé en plus de nous offrir un verre de Cuba Libre.

En passant, si un employé de votre hôtel vous propose sous la table des cigares cubains de grandes marques à prix ridicule, sachez que ce sont sûrement des faux. Il existe en effet à Cuba un marché noir de faux havanes, des copies de basse qualité, écoulés dans les stations balnéaires.

Nous avons examiné les cigares Cohiba que l’on nous avait offert lors d’un voyage précédent à Cuba. L’impression des étiquettes trahissait l’origine de ces copies de mauvaise qualité. Le tabac de ces cigares semblait avoir été remplacé par des feuilles de bananiers tellement le parfum des célèbres Cohiba manquait.

7 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
    • 1.1.
    • Jamais plus! Arrête la publicité, car de la fausse publicite.
      Cuba plus jamais
      Merci

    • .
    • Si vous ne vous expliquez pas, votre commentaire est sans valeur. Si vous n’aimez pas Cuba, dites nous pourquoi!

  1. 2.
  2. à Part la chaîne Sol Melia et l’Iberostar Cayo Ensenachos, ne touchez pas au Barcelo section Colonial et la pseudo nouvelle chaîne Memories Azul et Paraiso Beach qui s’annonce comme un 5*, mais en réalité il sagit d’une division du complexe original du Barcelo qui à perdu les sections Beach, Caribe et Tropical depuis octobre dernier.

    J’y arrive à peine en compagnie de 11 de mes amis et collègues du 21 au 28 octobre.
    Ouff!! Un vrai fiasco, bouffe pourri….

    Bonne chance!

      2.1.
    • Vraiment Benoit ? je suis allée au Memories Azul l’été dernier avec quelques amis. Effectivement, ce n’est pas du tout un 5 étoiles, plus un 3 et demie. La nourriture était très correcte, considérant que l’hotel est dans une réserve naturelle a 90 minutes de la ville la plus près. Beaucoup de jambon cependant lol. Le staff était super, en autant que l’on soit vrai avec eux. Les fraichiés et les péteux de broues se le faisait faire sentir, et c’était plutot hilarant ! Les excursions étaient super, j’ai fait la journée Jeep Safari, journée Catamaran. La clé du jeep a glissé hors de mon sac je ne sais pas quand, et l’agente a été hyper-efficace. Nous somme retournés séparés avec d’autres gens dans leur jeep et nous avons croisé le towing qui allait deja chercher notre jeep. La seule excursion poche était le trip à la Havane en avion : départ de l’hotel a 6:30 am sans déjeuner, l’accompagnatrice nous ayant assuré que nous pourrons déjeuner è l’aéroport. Faux, et elle a nié l’avoir affirmé par la suite. Vol de 50 minutes, et tours a pieds jusqu’a 1 pm dans une cheleur d’environ 45 celcius (je suis allée en aout). Nous étions tous en tabarnac car nous étions affamé ! Après avoir mangé nous somme repartis a pieds et ne sommes revenus qu’à 8:30 pm. Nous courrions vers le buffet !!! Autrement je retourne dans cette région avec plaisir !

  3. 3.
  4. C’est à côté du Barcelo, on peu y aller à pied, pleins de marchands où l’on peut acheter des souvenirs fait main, pas cher, bel endroit et surtout, magnifique plage!

  5. 4.
  6. Stéphanie : le Barcelo a changé de nom. Cet hôtel s’appelle maintenant hôtel Husa Cayo Santa Maria.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :