2
27 Mar
2011

Top-10 : les plus beaux zoos du monde

Par Michel Julien | Catégories : Nature - plein air, Nos Top 10

Pour un contact rapproché avec les animaux, pour un panorama de la faune mondiale, rien ne vaut une visite au jardin zoologique. Partout dans le monde, les zoos rivalisent pour nous présenter les espèces animales les plus rares ou les décors les plus spectaculaires. Voici notre sélection (pas nécessairement dans l’ordre) des plus beaux zoos du monde.

Le zoo de San Diego

Considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux zoos du monde, le zoo de San Diego comprend 9 zones bioclimatiques dans lesquelles vivent de nombreux spécimens rares. Fondé en 1916, il abrite 4000 animaux (800 espèces), dont des rhinocéros indiens, des pandas et des ours polaires.

plus beaux zoos au monde

Ours blanc au zoo sauvage de St-Félicien (Québec)

Le zoo sauvage de St-Félicien

Spécialisé dans la faune nordique, ce zoo du Québec, présente entre autres espèces, des loups, des carcajous, des ours blancs, des boeufs musqués et des macaques japonais dans un grand parc naturel. Un petit train circule à travers les champs et les bois pour y voir de très près les animaux du Nord.

Le zoo de Santa-Barbara

Niché entre mer et montagne, le zoo de Santa-Barbara en Californie dispute à celui de San Diego la place de plus beau zoo du monde. Le fourmillier géant, le gorille des plaines et le paresseux à deux doigts font parties des 180 espèces résidentes.

Girafe au Metrozoo de Miami

Le Metrozoo de Miami

Presqu’entièrement détruit par un ouragan en 1992, le Metrozoo de Miami a été reconstruit et la plupart des espèces qui constituaient ses richesses sont de retour. Des girafes, zèbres, koalas et tigres blancs y évoluent dans un environnement naturel.

Le zoo de Singapour

Le zoo de Singapour est l’un des premiers jardins zoologiques de type «open concept», sans cage ni clôture. Plus de 20 % des 216 espèces que l’on y présente, telles que le rhinocéros de Sumatra, l’orang outan et l’ours polaire, sont menacées.

Le Taman Safari

Situé près de Djakarta en Indonésie, ce zoo favorise l’intéraction entre les animaux et les visiteurs. Au Taman Safari, on peut toucher les chimpanzés et les léopards; il est même possible de prendre un bébé tigre dans ses bras.

Le zoo de Londres

Ouvert au public en 1847, le zoo de Londres accueille 600 espèces animales, dont 125 sont considérées menacées, dans un décor typiquement victorien. On y retrouve le manchot africain, l’hippopotame nain et l’Okapi.

Le zoo du Belize

À une cinquantaine de kilomètres de Belize City en Amérique Centrale, ce tout petit zoo regroupe 125 espèces, toutes originaires du Belize. Plusieurs pensionnaires du zoo de Belize y sont gardés en transit en attendant de pouvoir être relâchés dans la nature. On peut y voir des jaguars et des iguanes.

Le zoo du Bronx

En pleine ville de New-York, le zoo du Bronx est le plus grand jardin zoologique urbain des États-Unis. Quelque 6 000 bêtes y vivent, dont des des grizzly, des léopards des neiges et des panthères noires.

Le Tiergarten Schönbrunn

Le Tiergarten de Vienne, le plus vieux zoo d’Europe, a accueilli ses premiers visiteurs en 1752, quoique ses origines de parc zoologique privé remontraient au XVI siècle. Maintes fois rénovés depuis sont ouverture, il est situé tout près du fameux palais de Schönbrunn.

Le zoo de Berlin

Environ 14 000 animaux de 1 400 espèces habitent le zoo de Berlin, le plus vieux d’Allemagne (1844). On y voit des varans de Komodo, des lycaons et des gorilles. Juste à côté, l’Aquarium de Berlin comprend 250 bassins.

Vous désirez un autre avis? Lisez aussi Top ten zoo in the world et The world’s Top 10 worst zoo.

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. je suis très content d’avoir fais la connaissance des dix plus beaux zoos du monde et toutes mes encouragements pour la conservations de nos espèces et surtout celles en voix de disparition!
    Merci encore!

  2. 2.
  3. bon jour,nous avons les pangolins en bonne santés.nous cherchons un beau zoos à les vendre.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :