2
2 Juin
2011

Shopping de grand luxe à Bal Harbour

À une dizaine de kilomètres au nord du quartier Art Déco de Miami, Bal Harbour étire sa longue plage sur la côte Atlantique. Mais nous ne sommes pas venu à Bal Harbour pour la plage, mais bien pour le shopping!

Voitures de luxe aux Bal Harbour Shops

Certainement parmi les centre commerciaux les plus chics et les plus beaux des États-Unis, Bal Harbour Shops propose plusieurs dizaines de boutiques de marques de renommée internationale.

On se rend rarement au Bal Harbour Shops à pied. On y va le plus souvent en taxi, en Maserati, en Lamborghini ou en Ferrari. Le parking de ce centre commercial est toujours rempli de ces voitures de luxe. C’est typiquement américain : l’accès au centre commercial est beaucoup plus facile en voiture qu’à pied.

On laisse les clés au valet, puis on entre en traversant les terrasses de La Goulue, un bistrot français, et celle du Carpaccio, un restaurant italien. Deux restos aux prix étonnamment abordables tant pour les plats que pour les vins.

Shopping à Bal Harbour

Les boutiques sont disposées sur deux étages autour de la cour intérieure à la végétation luxuriante

Les boutiques sont disposées sur deux étages autour de la cour intérieure où l’on peut voir nager de jolis poissons dans des bassins bordés de palmiers. Des sculptures d’artistes dont Salvador Dali y sont aussi exposées.

Tous les grands noms de la mode et de l’horlogerie sont présents aux Bal Harbour Shops

Les boutiques des plus grands noms de la mode et de l’horlogerie se succèdent dans ce mail extérieur inondé de lumières du jour. De Cartier à Armani, en passant par Dolce & Gabbana, Hublot, Vuitton, Hermès, Dior, Lanvin et Prada, Ils sont tous là.

Mes coups de coeur!

Bal Harbour Shops est le centre commercial le plus productif du monde au mètre carré, avec un chiffre d’affaires annuel de 750 millions de dollars selon Matthew Whitman Lazenby, co-propriétaire de l’endroit.

Souvent gardées par des agents de sécurité, les boutiques sont ouvertes à tous.

Il ne faut pas hésiter à franchir leur seuil, même si l’on a pas les moyens de se payer le sac à main dessiné par Carla Bruni et vendu pour la modique somme de 18 000 $ US.

Mon coup de coeur est définitivement la boutique Roger Vivier. On y trouve de jolies chaussures classiques, mais mon choix se pose sur ses magnifiques créations qui sont selon moi de véritables oeuvres d’art.

Elles sont presque exclusives; on en trouve seulement quelques exemplaires de chaque modèle dans le monde. Colorées, osées, funky et… magnifiques!

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Il n’y manque qu’une boutique La Durée et des macarons… haaa, le bonheur! Bon d’accord, je me contenterai de Hervé… 😉

  2. 2.
  3. […] quelques dollars, les boutiques Hermès, Cavalli, Armani, Valentino, Versace, Cartier et autres de Bal Harbour en prendrons bien soin. Hermès, au centre commercial Bal […]

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :