3
20 Juil
2011

Nos hôtels coups de coeur à Miami

Par Michel Julien | Catégories : États-Unis, Floride, Nos Top 10, Soleil, mer et plages

Il y a un peu plus de cent ans, Miami n’était qu’un marais, mais au début du XXe siècle, quelques visionnaires ont vu en ce territoirnpeuplé d’alligators, une destination touristique à développer pour les nantis du Nord en manque de soleil.

Le développement touristique de Miami s’est fait à la vitesse grand V. Déjà dans les années 1920, les hôtels poussaient comme des champignons sur l’île de Miami Beach. C’est à cette époque, et jusque dans les années 1950, que la ville a vécu ses heures de gloire.

Après quelques décennies de laisser-aller et même d’abandon, Miami Beach a connu une vaste campagne de restauration de ses hôtels historiques, si bien qu’aujourd’hui, elle a retrouvé tout son lustre.

Sur Collins Avenue et Ocean Drive, les artères principales du quartier South Beach, les hôtels de style Art Deco ont conservé leur charme d’antan tout en offrant des chambres plus grandes et plus confortables qu’autrefois.

hôtels à Miami Beach

L’hôtel Victor, fleuron de l’architecture Art Déco de South Miami Beach

Grâce à une réglementation rigide, les hôtels rachetés par des promoteurs ont été rénovés et modernisés sans perdre leur cachet. Ainsi, l’hôtel Hyatt Victor, a conservé ses attributs architecturaux d’origine alors que ses espaces intérieurs affichent une décoration spectaculaire et originale.

Inséré dans le mur séparant la salle à manger et le salon, un aquarium où des méduses évoluent sous un éclairage ultraviolet, crée un tableau vivant d’une singulière beauté. Dehors, au-dessus du premier étage, une grande terrasse et une piscine sont le théâtre de soirées où les top-modèles et les fans de mode se rassemblent.

Le hall du Ritz de Miami Beach

La réputation des hôtels Ritz-Carlton n’est plus à faire. Celui de South Beach est installé dans l’ancien hôtel Di Lido, œuvre de l’architecte Morris Lapidarius.

Contrairement aux autres Ritz-Carlton qui présentent un look classique, le Ritz de South Beach respecte l’esprit du quartier en mettant en vedette le style chic et moderne de Lapidarius, de même qu’une impressionnante collection d’œuvres d’art.

Totalement différent des autres hôtels de South Beach sur le plan du style architectural, The Villa by Barton G. est connue sous le nom de Versace Mansion, du nom du célèbre designer de mode qui l’a restauré et habité jusqu’à sa mort.

The Villa impressionne par son opulente décoration de style roccoco italien et sa piscine décorée de milliers de petites pièces de céramique. Compter entre 1 200 et 5 000 $ pour y passer la nuit!

Il y a un demi-siècle, l‘hôtel Fontainebleau était le quartier général de Frank Sinatra et de ses amis du Rat Pack. C’est aussi là qu’a été tournée la fameuse scène où James Bond bat Goldfinger aux cartes. Entièrement rénové il y a quelques années, le Fontainebleau a retrouvé son côté trendy.

Le Four Seasons de Miami offre un oasis de fraîcheur au-dessus du quartier des affaires

Au centre-ville de Miami, le Four Seasons propose un service hors pair et un décor agrémenté de dizaines d’œuvres d’art, dont trois colossales sculptures de l’artiste colombien de renommée internationale Fernando Botero.

Bien que situé entre les gratte-ciels, l’hôtel offre un oasis de fraîcheur et de détente au-dessus de la cohue du quartier des affaires avec son espace piscine installé sur une grande terrasse du septième étage.

Le chic hôtel Mandarin Oriental de Miami se dresse sur Brickell Key, une petite île située près du centre ville. Un hall aux lignes épurées, des chambres au décor moderne offrant jolie vue sur la ville ou sur la mer, un spa exceptionnel et un restaurant réputé complètent le portrait de cet hôtel de grand luxe.

La piscine du Biltmore où Johnny Weissmuller, le premier acteur à avoir interprété Tarzan, était maître nageur

L’un des plus célèbres hôtels du Miami d’entre deux guerres, l’hôtel Biltmore s’élève à Coral Gables, une banlieue du sud de la ville.

Ce palace a accueilli Ginger Rogers, Judy Garland et le mafiosi Al Capone, alors que Johnny Weissmuller, le premier acteur à avoir interprété Tarzan au cinéma, y était maître nageur. De style colonial espagnol, le Biltmore représente parfaitement l’esprit qui régnait à Miami dans les années 1930.

3 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Il faudrait bien que j’y aille enfin! Merci pour les pistes!

  2. 2.
  3. Bonjour,
    Je découvre votre blog, vos photos sont superbes, vos conseils et articles très interessants.
    PS: je suis très contente que vous aimiez aussi mon blog 🙂
    1 seule chose: le titre de mon blog est: Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde.
    Bonnes vacances,
    Au plaisir de vous suivre dans vos reportages

      2.1.
    • Merci pour vos commentaires!
      J’ai fait la correction dans mon BlogRoll

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :