0
30 Août
2011

Une station thermale Kneipp au pays d’Heidi

Par Jasmine Nadeau | Catégories : Spas - détente, Suisse

Lieu d’apaisement, de ressourcement, de contemplation et de bien-être : une station thermale Kneipp au coeur des montagnes suisses.

Toute petite, j’ai découvert la Suisse à travers les aventures de Heidi. Elle vivait dans les montagnes entourée de paysages tirés des plus belles cartes postales. Je rêvais de voir ces maisons de bois rustiques juchées sur les flancs de collines vertes entre les cimes blanches.

Les années ont passées, et les images jaunies de mes vieux souvenirs reprennent comme par magie toutes leurs couleurs. Rien n’a changé. Les photos, mêmes panoramiques, n’arrivent pas à saisir la beauté, l’immensité des paysages qui nous entourent.

station thermale Kneipp

On gravit quelques marches pour se rendre au kneippanlage Schwandalpweiher

Un sentier depuis la petite ville suisse de Flüli, au coeur de la Biosphère du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Entlebuch, nous mène à notre premier arrêt : le kneippanlage Schwandalpweiher. Traduction: la plus jolie station thermale Kneipp où l’on peut s’offrir des traitements d’hydrothérapie en pleine nature.

On laisse d’abord nos chaussures sur une étagère de bois, puis pieds nus, on marche sur des pierres et d’autres éléments qui nous massent la plante des pieds.

On gravit ensuite de grandes marches de bois pour se rendre à l’entrée de l’édifice construit à flanc de montagne. Personne ne nous y accueille. On laisse tout simplement 5 francs dans une petite boîte accrochée sur le mur.

station thermale Kneipp

L’étang de Schwandalp est aménagé de trottoirs afin d’accéder facilement aux eaux froides

On n’entre pas dans le minuscule chalet, on ne fait que passer. Tout est dans la nature.

Il règne ici un silence parfait ponctué de temps à autres par le tintement des cloches de vaches qui nous semble lointain, mais ô combien sympathiques.

Nous sommes presque seuls à part un couple assoupi sur les chaises longues. La vue est spectaculaire.

À travers les arbres on découvre l’étang de Schwandalp qui a est équipé de trottoirs afin d’accéder facilement aux eaux froides.

L’endroit est tout simplement un lieu d’apaisement, de ressourcement, de contemplation et de bien-être. Une pause randonnée à couper le souffle.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :