3
28 Sep
2011

Des applications iPad et iPhone pour rendre votre séjour à New-York plus agréable

Par Jasmine Nadeau | Catégories : États-Unis, Gadgets & livres, Grandes villes

New York est l’une des villes les plus achalandées et s’y retrouver peut-être un vrai casse-tête pour les touristes, surtout lors d’un premier séjour.

Une multitude d’applications pour iPhone et/ou iPad ont vu le jour pour vous aider dans vos déplacements, vos activités et vos sorties culturelles, ou afin de simplement parfaire vos connaissances sur cette ville trépidante.

En voici six qui pourront vous éviter quelques soucis et rendre votre visite des plus agréables. Et, bonne nouvelle, elles sont toutes gratuites!

Roadify

Le localisateur de métro Roadify vous renseigne sur les lignes de métro dans votre voisinage. Il permet de vérifier combien de temps durera votre déplacement et il  donne aussi accès à une liste méticuleusement exacte des heures de départ des trains.

Picksie

Trouver des restaurants, des bars et des divertissements dans cette jungle de béton peut-être souvent intimidant. Picksie recommande des destinations ou des activités selon l’heure du jour ou la température et  il est même possible de le personnaliser selon ses goûts.

The New-York Pass

Que vous soyez touriste ou New-Yorkais, cette application vous permettra de parfaire vos connaissances sur la Grosse-Pomme. The New-York Pass regorge de faits amusants sur la ville, de renseignements importants et vous y trouverez les descriptions de  plus de 55 attractions de New York incluant leur coût d’entrée.

MoMA

Chacun peut faire semblant d’être un expert en arts avec l’application du Musée d’Art Moderne de New-York. L’application MoMa vous garde branché sur les événements à venir et les œuvres exposées. On y retrouve aussi des renseignements détaillés sur les installations d’art et même des audio-guides.

Take Me To My Car

Équipé de Take Me To My Car vous ne chercherez plus jamais votre voiture puisque cette application vous guidera vers le lieu où vous l’avez garé. Après une promenade, l’application se souviendra du chemin parcouru. Essentiel pour ceux qui sont toujours « presque certains de s’être garé là ».

Kindle

Vous ne savez jamais quand vous devrez attendre en ligne pour votre café, ou pour entrer au musée ou simplement pour tuer du temps en attendant le métro. Les téléchargements de livres numériques de Kindle vous permettent de toujours avoir à portée de main votre guide touristique favoris.

3 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Merci pr les infos, j’avais juste l’appli Guide du Routard NY qui est déjà pas mal, ms je vais y rajouter les votres!
    Bonne journée

  2. 2.
  3. Salut Jasmine,

    Il y a aussi la mienne depuis novembre 2011 : New York Bons Plans
    L’explication sur mon site : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/l-application-iphone-new-york-bons-plans-est-sortie/
    Et voici le lien itunes : http://itunes.apple.com/fr/app/new-york-bons-plans/id480151472?mt=8

    Merci d’avance à toi et merci encore pour ton site bien sympa 😉

    Alex

  4. 3.
  5. Hello Jasmine,
    Merci pour toutes ces infos. Je ne connaissais pas Picksie. Elle a l’air top, je la télécharge immédiatement!
    J’ai également écrit un petit article sur les applis pour New York si ça t’intéresse de jeter un oeil :
    http://jorganisemonvoyageanewyork.com/applications-iphone-utiles-pour-new-york/
    Bonne journée! 🙂

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :