0
31 Oct
2011

Confort et vue spectaculaire à l’hôtel des Balances

Par Michel Julien | Catégories : Grandes villes, Hôtels - hébergement, Suisse, Top luxe

Quelle belle découverte que l’hôtel des Balances!

Nous avions vu quelques photos sur le site Internet de l’hôtel, mais c’est la réalité qui nous a séduit.

L’hôtel des Balances, sur la rive de la rivière Reuss

L’hôtel des Balances profite d’une situation idéale dans le coeur historique de Lucerne. Pour des touristes comme nous, c’est parfait.

Planté directement sur la rivière tel un palais vénitien, cet hôtel classé quatre étoiles offre des chambres côté rivière à 330 francs suisses en haute saison.

Joliment aménagée, notre chambre est de style chic contemporain. Des meubles design en côtoient d’autres plus classiques. L’immense lit est très confortable.

Du balcon de notre chambre à l’hôtel Des Balances, la vue sur Lucerne et la rivière Reuss est superbe

De notre balcon surplombant directement la rivière Reuss, on admire le Kapellbrücke (pont de la Chapelle) et sa tour, l’église des Jésuites et au loin, le très moderne Palais de la culture et des congrès de Lucerne. Derrière tout ça, le massif du Pilatus.

Pour le petit déjeuner, nous avons pris place sur la terrasse à quelques centimètres seulement au dessus des eaux de la rivière.

À la terrasse de l’hôtel, nous avons pris le petit déjeuner en compagnie de plusieurs cygnes.

Certes, le repas était excellent et très bien présenté, mais la magnifique vue et la présence de cygnes qui nagent tout près nous a distrait notre attention!

Malheureusement, nous n’avons passé qu’une journée dans ce très bel hôtel suisse. Certainement que nous trouverons le moyen de retourner à Lucerne pour le simple bonheur de résider à l’hôtel Des Balances.

La facade peinte de l’hôtel Des Balances

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :