2
21 déc
2011

Bob Arno, le célèbre pickpocket, conseille les voyageurs

Par Michel Julien | Catégories : Trucs et conseils, Un peu de tout

Bob Arno, un américain d’origine suédoise, fait les poches des touristes amusés lors de ses spectacles d’humour à Las Vegas.

En plus des spectacles qu’il offre, Bob Arno agît aussi en tant que conseiller en sécurité des voyageurs auprès des agences gouvernementales.

En voyage, soyez vigilants; les pickpockets sont partout!

 

« Les voyageurs peuvent se faire détrousser n’importe où : sur le trottoir, au centre commercial, dans les transports publics ou à l’aéroport » indique le célèbre pickpocket.

« Des malfaiteurs habiles peuvent saisir votre portefeuille ou votre téléphone mobile de façon à obtenir les informations personnelles qui serviront ensuite à voler votre identité et à vider votre compte bancaire ».

Après avoir détroussé pour le plaisir nombre de touristes dans les rues, Arno, le roi des pickpockets, nous offre ici ses conseils.

  • Soyez informés. « Si vous ne connaissez pas les secteurs que vous allez visiter, demandez au personnel de l’hôtel ou vous résidez si vous pourrez vous y balader à pieds en toute sécurité. »
  • Laissez votre Rolex à la maison ou dans le coffre-fort de l’hôtel. « Si vous visitez des marchés tels que le Ramblas de Barcelone ou le Quartieri Espagnoli de Naples, laissez votre Rolex à la maison. Les pickpockets remarquent ce genre d’objets. Ne pensez pas que le fait qu’il y ait tellement de contrefaçon en circulation découragera les voleurs de s’attaquer à votre montre. Il la voleront et verront ensuite si elle est vraie. »
  • Ne gardez pas d’argent liquide dans vos poches avant. « Vous ne vous doutez pas à quel point il est facile pour un pickpocket de s’emparer de l’argent que vous laissez dans les poches avant de vos pantalons, surtout dans les transports publics. »
  • Ne posez jamais votre sac par terre. Il y a un proverbe français qui dit  »Ne posez pas votre sac parterre, ca fait couler l’argent. » Arno ajoute « Déposez votre sac à main par terre, l’accrocher au dossier de votre chaise ou le poser n’importe où tout près de vous est la meilleure façon de payez votre Taxe de Stupidité. Quelque 90 % des victimes de vols dans les lieux publics ont comme victime des femmes et leurs sacs à main. »
  • Ne soyez pas trop organisés. « Les clips à billets de banque font le bonheur des pickpockets. Même chose pour les portefeuilles minces et longs, surtout quand ils dépassent votre poche. Les gros portefeuilles bourrés de vieux reçus de caisse et de papiers inutiles qui font enfler votre poche sont par contre beaucoup plus difficiles à voler. »
  • Couvrez-vous. «Placez votre main sur votre poche quand vous circulez dans une foule compacte. Si votre poche peut-être boutonnée, boutonnez-là. Si elle dispose d’un rabat, utilisez-le. Faites tout ce que vous pouvez  faire pour ralentir le travail des pickpockets. Ne placez pas vos objets de valeur dans un sac à dos. Ils seront trop faciles à voler. »
  • Marchez avec détermination. « Les pickpockets fuient comme la peste les gens qui marchent vite, avec détermination et sans s’attarder. »
  • Ne prenez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. « Si vous n’avez besoin que de 10 euros cet après-midi, n’en mettez pas plus dans vos poches. Si vous êtes attaqués, lancez votre portefeuille avec ces 10 euros par terre et fuyés. Les voleurs préféreront aller vers votre portefeuille plutôt que de courir après vous.
  • Faites du bruit. « Les voleurs ne veulent pas attirer l’attention. Si dans la foule vous vous apercevez que quelqu’un fouille dans votre poche, confrontez-le bruyamment. Fortes chances qu’il s’enfuie en laissant tomber son butin. »

2 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Bravo,
    Ancien policier, spécialisé dans la répression du vol à la tire à Paris pendant vingt ans (métro, musée, champs de courses, grandes manifestations ect..), je dois dire que vos conseils sont réels et totalement fondés. Autre qu’un livre écrit par un collègue parisien, je n’ai jamais lu dans un journal une aussi bonne mise en garde contre les pickpockets. Encore bravo.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :