0
22 Déc
2011

St-Augustine, la plus vieille ville des États-Unis

Par Michel Julien | Catégories : États-Unis, Floride, Grandes villes, Soleil, mer et plages

La plus vielle ville des États-Unis, St-Augustine, présente un bel échantillonage d’immeubles de style espagnol dont quelques-uns dates du XVIIe siècle.

D’abord habitée par des indigènes, la Floride a été « découverte » par l’Espagnol Ponce de Leon en 1513. En 1763 le territoire est passé aux britanniques, puis aux américains en 1821.

Ce n’est qu’au début du XXe siècle que le tourisme s’est développé pour devenir, en 1950, la principale industrie de l’état.

Attirés par sa croissance économique, des immigrants en provenance des autres états américains, de Cuba et d’Haïti sont venus grossir la population de la Floride qui a sextuplé de 1940 à 1990.

St Augustine plus vieille ville des États Unis

La rue St. George à St. Augustine, la plus vielle ville des États-Unis.

Son artère la plus connue, St. George street, a été créée par décret royal en 1598. Pas étonnant qu’elle regroupe plusieurs édifices historiques dignes d’intérêt.

L’une d’elle serait la plus ancienne école toute fabriquée de bois des États-Unis. Elle date du XVIIIe siècle.

À quelques pas, sur la rive de l’Atlantique on aperçoit le Castillo de San Marco qui a été construit par les espagnols entre 1672 et 1695. C’est le plus vieux fort de maçonnerie des États-Unis. On peut le visiter.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :