0
20 Déc
2011

Top-10 : les plus belles plages du monde

Le rêve : des eaux cristallines, de vastes étendues de sable blanc, les chauds rayons du soleil… Voici notre top-10 des plus belles plages du monde.

Plage Cuba Cayo Largo

À Cayo Largo, le sable des plages est d’un blanc exceptionnel.

Cayo Largo, Cuba

La côte de Cayo Largo (Cuba) est bordée d’une plage de plus de 20 kilomètres de longueur. Comme il n’y a que très peu d’eau potable sur l’île, le nombre de touristes est limité et par conséquent, est souvent quasi déserte.

À l’extrémité ouest de l’île, les secteurs de Punta mal Tiempo, de Playa Paraiso et de Playa Sirena offrent les plus larges étendues de sable blanc frais et fin.

Il n’y a que sept hôtels sur l’île, le plus luxueux étant le Playa Blanca. Il n’y a aucun bar et aucun restaurant autres que ceux abrités par ces établissements « tout compris ». Les activités y sont très limitées.

À Cayo Largo, les naturalistes sont tolérés à certains endroits, mais aucun de ces endroits ne leurs est réservé. Parfait pour débuter dans cette discipline.

La plage de Grace Bay, parmi les plus belles plages du monde

La plage de Grace Bay : des kilomètres de sable blanc immaculé, des eaux calmes et cristallines.

Grace Bay, Turks & Caicos

Des kilomètres de sable blanc immaculé, des eaux calmes et cristalines, un îlot coralien plein de poissons colorés, voilà la plage de Grace Bay, à Providenciales. Réputée parmi les plus belles du monde, la plage de Grace Bay est rarement bondée.

Outre le fameux Club Med Turquoise, on peut loger dans l’un des dizaines d’hôtels bordant la plage.

À faire absolument : de la plongée en apnée au parc sous-marin Princess Alexandra, situé à moins de dix mètres de la plage. Même un piètre nageur y verra des poissons tropicaux, des tortues marines et peut-être même un dauphin.

Bondi Beach, Australie

La plus grande plage de Sydney, Bondi Beach est peuplée de surfeur, de nageurs, d’adeptes du bronzage intensif et de petites familles venus pique-niquer.

Il y a toujours de l’action sur cette plage urbaine : démonstrations de surf ou compétitions amicales de skateboard. Les dimanches, le marché de Bondi beach regroupe les vendeurs de vêtements, bijoux et accessoires de toutes sortes.

Face à la plage, de nombreuses boutiques de surf, des cafés, des bars (essayez le Bondi Social) et des restaurants attendent les baigneurs. On y retrouve aussi quelques hôtels.

Playa del Carmen, Yucatan, Mexico

Playa del Carmen regorge d’attractions intéressantes et d’animation.

Playa del Carmen, Mexique

De toute la Riviera Maya, c’est sans doute le plus beau sable. La petite ville de Playa del Carmen et sa plage regorgent d’attractions intéressantes et d’animation.

Playa del Carmen compte près de deux cents hôtels. Pour trouver les meilleurs bars, les restaurants animés et les boutiques les plus cool, il faut explorer la célèbre Quinta Avenida.

Il n’y a rien de très culturel à découvrir à Playa del Carmen même. Mieux vaut choisir l’excursion qui mène aux ruines mayas de Tulum, un site historique incontournable.

À partir de Playa del Carmen on peut aussi traverser à Cozumel (trajet de 35 minutes) où nous attendent certains des plus beaux sites de plongée des Caraïbes.

Phi Phi, Thaïlande

Très fréquentées par les touristes, les îles Koh Phi Phi abritent des plages magnifiques. Alors que sur Ko Phi Phi Don on retrouve des bars et des restaurants, sa petite sœur Ko Phi Phi Leh ne possède aucune infrastructure touristique.

C’est sur cette deuxième île que se trouve la plage que l’on voit dans le film The Beach. Entourée d’impressionnantes falaises de calcaire, la célèbre plage de sable blanc borde un lagon bleu turquoise.

Ont vient à Phi Phi pour la baignade, bien sûr, mais aussi pour la plongée sous-marine.

Il a plusieurs hôtels de toutes catégories sur Ko Phi Phi Don, mais mieux vaut réserver plusiseurs mois à l’avance.

La plage de South Beach en Floride, l'une des plus belles plages du monde

La plage de South Beach, à Miami

South Beach, États-Unis

Mondialement connue pour l’ambiance multiculturelle, décontractée, festive et branchée, cette plage de Miami s’étend de la 1ère avenue vers le nord.

Située sur en plein quartier Art Déco de Souh Beach, SoBe pour les intimes, la large plage de sable blanc accueille une foule bigarrée et cosmopolite.

Chacun des postes de surveillance des sauveteurs est une œuvre architecturale unique, colorée et souvent même humoristique.

À son extrémité sud, le très courru bar Nikki Beach est l’hôte de soirées très animées. Plus au nord, Haulover Beach accueille les naturistes.

Sanibel, États-Unis

Au large de Fort Myers, l’île de Sanibel et Captiva, sa voisine étirent leurs plages de sable fin dans le golfe du Mexique. Sanibel, la plus grande et la plus belle, est le rendez-vous des oiseaux de rivage et des baigneurs.

En fait, le sable de la plage de Sanibel est composé de milliards de fragments de coquillages. Pas étonnant que les collectionneurs y abondent puisqu’on y ttrouve souvent de magnifiques coquillages complets.

À Sanibel, on ne laisse pas construire n’importe quoi. Donc pas d’hôtels de dix étages collés sur la plage ni d’immenses clubs vacances, seulement des hôtels de deux étages entourés de palmiers.

La Digue, Seychelles

Accessible seulement par bateau ou par hélicoptère, l’île de La Digue est reconnue pour son mode de vie relaxe et ses plages ponctuées de gros rocher de granit.

Île tranquille et isolée par excellence, La Digue convient à ceux qui n’ont pas peur des longs trajets et qui ne redoutent pas la tranquilité.

Les plages les plus isolées sont celles de Grande Anse, Petite Anse et d’Anse Coco, aussi réputées pour leur sable fin aux reflets roses. La plus belle? Celle de l’Anse Source d’Argent.

Si vous faites de la plongée, vous serez séduits par les différents sites entourants l’île. Pour y dormir : quelques pensions et petits hôtels moyens de gamme.

Fernando de Noronha, Brésil

Le rêve des baigneurs et des amateurs de plongée. Les plages sauvages de cet archipel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO sont éparpillées au gré du vent sur ces 21 îles d’origine volcanique.

Les paysages de Fernando de Noronha sont à couper le souffle ; des pitons de granit, des forêts luxuriantes et des eaux turquoises entourent les plages de sable blanc.

L’archipel situé à 340 km des côtes brésiliennes est accessible par avion. Plusieurs hôtels de l’archipel offrent des forfaits, dont le luxueux Pousada Maravilha.

Anse du Grand Colombier, Saint-Barthélemy

Nichée au creux d’une anse aux eaux cristallines, le Grand Colombier est la plage la plus isolée de St-Barth. Mouillage fréquenté par de luxueux navires de plaisance, ses eaux sont peuplées de tortues de mer et de raies.

Il faut une petite demie heure de marche dans la brousse à partir du village de Colombier pour y accéder. Inutile de dire qu’il y a rarement foule.

Les hôtels ne manquent pas sur l’île. Ne soyez pas surpris d’y croiser vedettes et politiciens français.


Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :