3
9 Jan
2012

Vacances romantiques à l’hôtel Couples Tower Isle, en Jamaïque

Par Michel Julien | Catégories : Antilles et Caraîbes, Destinations soleil, Jamaïque, Romantisme

Histoire de faire changement, après de nombreux voyages en Floride et à Cuba, cette fois nous avons choisi le Couples Tower Isle, un hôtel pour couples adultes seulement en Jamaïque.

 

Il faut être en couple et avoir au moins 18 ans pour réserver une chambre au Couples Tower Isle. Exactement ce dont nous avions besoin : une semaine de repos en amoureux et au soleil, sans enfants qui gambadent autour de nous et sans célibataires à la recherche d’amours d’un soir.

Couples Tower Isle

L’architecture du Couples Tower Isle rappelle celle des hôtels de Miami Beach

Première constatations en arrivant à l’hôtel : son architecture nous rappelle beaucoup celle des hôtels de Miami Beach. Pas étonnant, le Couples Tower Isle a été construit durant les années 1950, soit à la même époque que la plupart des hôtels du fameux quartier Art déco de Miami.

Couples Tower Isle

Le lobby du Tower Isle arbore un look moderne et un peu funky.

Des rénos de 25 millions $

Le Couples Tower Isle a été rénové récemment. Avant de choisir cet hôtel pour nos vacances, nous avons consulté Trip Advisor pour y voir ce que les voyageurs en ont pensé. Nous y avons lu des commentaires contradictoires.

Certains voyageurs se plaignaient des chambres vétustes et de l’apparence négligée de l’hôtel. D’autres encensaient la propreté et la décoration des mêmes lieux.

En fait, les commentaires négatifs dataient presque tous d’avant la rénovation de 25 millions de dollars de l’hôtel.

Lors de notre passage, malgré ses 60 ans, l’hôtel paraissait neuf. Nous avons beaucoup aimé sa décoration moderne et élégante, mais sans prétention.

Les chambres

Nous avions réservé une chambre de catégorie supérieure avec vue sur la mer. Les chambres de cette catégorie sont toutes situées à l’extrémité ouest de l’hôtel, dans une aile perpendiculaire au reste du bâtiment.

Notre chambre était vaste, propre et décorée simplement. La salle de bain de dimension modeste était équipée d’une douche. Nous aurions apprécié qu’il y ait aussi un bain.

Un vaste balcon privé d’où on ne peut voir son voisin complétait le tout. Oui, nous avions une vue sur la mer, mais partiellement obstruée par la magnifique végétation.

Curieux de voir de quoi avait l’air d’autres chambres, nous avons été invités à visiter la 2107, une suite junior située à l’autre extrémité de l’hôtel.

Les chambres de cette section de l’hôtel offrent une vue sur la piscine et la mer. C’est fort joli, mais beaucoup plus bruyant et moins privé.

La chambre 2107 de l’hôtel Couples Tower Isle.

La 2107 était à peine plus grande que la nôtre. La salle de bain, par contre était beaucoup plus vaste et beaucoup plus luxueuse avec son jacuzzi double et sa grande douche.

D’autres suites, que nous n’avons pas vues, sont équipées d’un jacuzzi avec vue sur la mer.

Les restaurants

Couples Tower Isle possède six restaurants, dont trois sont ouverts en soirée seulement.

The Patio, le principal restaurant de l’hôtel offre les repas du matin et du midi sous forme de buffet. Le menu change tous les jours.

Nous avons eu un midi oriental, un autre italien et plusieurs menus variés de poissons et de spécialités caribéennes. Tout était bon.

The Verandah et The Eight Rivers, les deux restaurants « à la carte », proposent une cuisine plus raffinée.

Couples Tower Isle

Le restaurant que nous avons préféré : le Bayside.

À l’extrémité est du complexe hôtelier, un groupe de petits pavillons blancs construits les pieds dans l’eau abritent le restaurant Bayside. C’est le restaurant que nous avons préféré.

Nous y avons dégusté une cuisine asiatique savoureuse tout en admirant la lune qui se levait sur la mer des Caraïbes.

En dehors des heures habituelles des repas, c’est le restaurant Pool Grill qui prend la relėve. Situé près de la piscine, il est ouvert de 11 h à 18 h, puis de 22 h 30 à 5 h.

Le menu du Pool Grill est moins élaboré. On y sert un bon jerk chicken, de délicieux calmars frits, de même que des hamburgers et des frites.

Le Tower Isle offre le service aux chambres, mais il est limité à quelques plats seulement. On peut commander son petit déjeuner en remplissant une carte que l’on accroche à la poignée extérieure de la chambre.

Mieux vaut commander votre petit déjeuner à la chambre par téléphone. Les cartes ne sont pas toujours ramassées.

Les bars

Il ne faut pas marcher bien longtemps pour trouver où prendre un verre au Tower Isle. Il y a un bar près de chacune des deux piscines et un autre sur l’île face à la plage.

Le Piano Bar expose des photos datant des années 1950 dans un décor élégant.

Un quatrième bar, le Piano Bar, expose des photos datant des années 1950 dans un décor élégant. On reconnait des vedettes de l’époque telles que Louis Armstrong, Joan Crawford, Errol Flynn et Eva Gabor.

Contrairement à beaucoup de complexes hôteliers « tout compris », les bars du Tower Isle servent des alcools de grandes marques et non pas des produits bas de gamme.

La plage

La plage du Tower Isle n’est pas très grande : 300 mètres de longueur tout au plus. Rien à voir avec celles de Cayo Largo, qui fait plus de 20 kilomètres.

Si votre activité favorite est de prendre de longues marches sur la plage, vous serez déçus.

Ne pensez pas pouvoir marcher autour de l’hôtel. Il n’y a rien à voir autour et la route est très passante.

Niché dans une baie de la mer des Caraïbes, le site du Tower Isle n’est accessible que par les résidents. Il n’y a donc pas de vendeurs de pacotille sur la plage.

Les seuls deux ou trois vendeurs d’artisanat présents sur le site ont été autorisés par la direction de l’hôtel et ne sont en aucun cas agressifs.

Pour ceux qui n’aiment pas l’eau salée, l’hôtel possède deux jacuzzis et deux belles grandes piscines sur la terre ferme et une autre sur l’îlot naturiste.

L’îlot

L’îlot planté d’une tour de guet que l’on voit face à la plage a donné son nom à l’hôtel Tower Isle.

Cet îlot d’à peine 300 mètres de long est réservé aux naturistes. Uniquement aux naturistes! Il n’est donc pas permis de porter des vêtements, pas même un string. Les appareils photo n’y sont pas autorisés non plus.

Quelques pavillons, une piscine et un bar accueillent les naturistes dès 9 h le matin et jusqu’à 17 h.

Couples Tower Isle

L’îlot planté d’une tour que l’on voit face à la plage est réservé aux naturistes.

On sert sur l’île un repas simple le midi, mais ce buffet n’est pas vraiment pas formidable. Mieux vaut regagner le restaurant de l’hôtel qui n’est qu’à deux minutes par bateau.

Couplse Tower Isle

Sur l’îlot du Tower Isle vous pourrez choisir un endroit tranquille où prendre du soleil.

À ceux qui n’ont jamais fait l’expérience du naturisme : sur l’îlot du Tower Isle vous pourrez choisir un endroit tranquille où prendre du soleil.

Les naturistes présents sur l’îlot étaient très respectueux. Jamais on ne sentait de regards posés sur nous. L’ambiance autour de la piscine et du bar était toujours très relaxe.

Les jardins

Une végétation luxuriante composée de palmiers royaux, de philodendrons immenses, d’imposants ficus, de caoutchouc et d’arbres à pain meuble les jardins situés à l’avant de l’hôtel.

Voir tous ces végétaux que nous, habitants du nord, considérons comme des plantes d’appartement est très dépaysant.

Si vous voulez en savoir plus la végétation jamaïcaine, joignez-vous au Nature Walk, une balade guidée des jardins de la propriété en compagnie de Rohan, le jardinier de l’hôtel.

Couple Tower Isle

Le spa du Tower Isle offre un oasis de tranquilité.

Le spa

Le spa du Tower Isle n’est qu’à quelques dizaines de mètres de l’hôtel, mais les jardins luxuriants qui l’entourent nous donnent l’impression qu’il est au milieu de la jungle.

Un bâtiment simple de type bungalow abrite la réception du spa et les vestiaires. Face à celui-ci : un étang bordé de part et d’autre de cabinets de massage.

L’endroit est calme et propre, comme il se doit. Nous n’avons pas essayé les soins.

Les activités

Toutes les activités offertes par l’hôtel (golf, voile, plongée, etc.) sont comprises dans le prix du forfait hébergement, sauf les massages et l’équitation qui sont en extra.

Les excursions offertes en dehors du site du Tower Isle sont généralement payantes.

Ainsi, il en coûte 30 $ pour aller faire du shopping à Ocho Rios, 130 $ pour pêcher en haute mer et 260 $ pour nager avec les dauphins.

Sans doute l’excursion gratuite la plus courue, la visite des célèbres chutes Dunns est gratuite.

L’excursion gratuite Trading Places permet d’aller passer une partie de la journée au Couples Sans Souci.

Une autre excursion gratuite et peu connue, Trading Places, permet d’aller passer une partie de la journée au Couples Sans Souci, situé à cinq minutes de route.

Cet hôtel, plus petit et très différent du Tower Isle vaut vraiment la peine d’être visité.

Les soirées thématiques

Un Beach Party Barbecue a lieu tous les lundis entre 19 h et 22 h. À cette occasion, les tables sont montées sur le sable de la plage.

Un grand buffet propose des spécialités jamaïcaines. En fin de soirée : concours de limbo, cracheur de feu et steel band.

Le vendredi, c’est la soirée langoustine. Tous les restaurants en servent.

Lors de la soirée Gala du samedi, les restaurants proposent des spécialités internationales.

Les mariages

Se marier dans le sud est le rêve de bien des couples. Et bien sûr, un hôtel romantique comme le Tower Isle fait des mariages sur la plage l’une se ses spécialités.

Amanda et Todd se sont mariés lors de nos vacances au Couples Tower Isle

Lors de notre séjour, nous avons eu la chance d’assister à un mariage. La cérémonie était courte et sans prétention.

Les mariés étaient un peu déçus que tout ne fonctionne pas tel que promis, mais l’hôtel a su les compenser à juste mesure.

Le service

Les barmans et certains employés à l’accueil n’étaient ni souriants ni avenants. Par contre, le personnel d’entretien, les préposés aux activités et le personnel des différents restaurants étaient très sympathiques, efficaces et dévoués.

La clientèle

La clientèle du Tower Isle est très variée. On rencontre des couples dans la vingtaine qui y viennent en escapade amoureuse où pour s’y marier. Les couples de 40 ans ou 50 ans semblent être les plus nombreux.

Les voyageurs américains sont en majorité, mais nous avons rencontré des Suisses, des Norvégiens, des Pakistanais, des Français et des Canadiens.

Le soir, les gens s’habillent assez chic : beaucoup de belles robes et de grands chapeaux. Le jour, c’est très décontracté.

Le Couples Tower Isle, en résumé

Nous avons aimé :

  • la variété et la qualité de ses restaurants
  • ses jardins luxuriants
  • son architecture Art déco
  • son îlot naturiste
  • le dévouement de son personnel

L’hôtel de 226 chambres est situé à Ocho Rios, sur la côte nord de l’île de la Jamaïque, à 85 kilomètres au nord de Kingston, la capitale nationale.

Voyez aussi le Couples Tower Isle en vidéo ici.

 

 

3 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Très belles photos!

  2. 2.
  3. […] Lors de notre voyage en Jamaïque, nous avons réalisé cette vidéo sur notre hôtel, le Couples Tower Isle. […]

  4. 3.
  5. […] Sans Souci, Couples Negril et Couples Tower Isle : Des hôtels jamaïcains offrant un contexte romantique qui plait aux amoureux. Ces trois […]

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :