0
16 Fév
2012

Le vrai prix des billets d’avion

Par Michel Julien | Catégories : Transports

Vu sur une publicité : Vol Montréal – Paris à 299 $ !

Ah oui? Vraiment?

Non.

La réalité : le vol Montréal – Paris coûte 299 $, le vol de retour coûte un autre 299 $ et il faut ajouter les taxes plus une surtaxe au carburant. Au total, vos billets coûteront près de 1 000 $.

Vous auriez aimé voir annoncé le prix total des billets au lieu d’un prix partiel racoleur? Lisez le communiqué qui suit. L’Office des transports du Canada veut connaître votre opinion.

American Airline

Les Canadiens pourront partager leurs idées quant à la manière de déterminer le coût total des services aériens.

L’Office des transports du Canada lance ses consultations sur le règlement concernant la publicité des prix des services aériens

L’Office des transports du Canada a lancé le 13 février 2012 ses consultations en vue de recueillir les commentaires du grand public sur l’élaboration d’un nouveau règlement concernant la publicité des prix des services aériens. Le règlement vise à assurer aux Canadiens une plus grande transparence et à permettre aux consommateurs de déterminer aisément le coût total d’un service aérien en vue de faire un choix éclairé.

Le 16 décembre 2011, le gouvernement du Canada a annoncé que l’Office des transports du Canada irait de l’avant avec l’élaboration d’une réglementation exigeant que les transporteurs aériens incluent tous les frais et toutes les taxes dans les prix annoncés, conformément à l’article 27 de la Loi modifiant la Loi sur les transports au Canada et la Loi sur la sécurité ferroviaire et d’autres lois en conséquence.

Les consultations en direct auront lieu du 13 février au 26 février 2012 et seront accessibles sur le site Web de l’Office des transports du Canada au www.otc.gc.ca/publicitedesservicesaeriens.

« Nous adoptons une approche inclusive en consultant les particuliers canadiens et les intervenants, y compris l’industrie et des groupes de consommateurs, a déclaré Geoff Hare, président et premier dirigeant de l’Office des transports du Canada. L’apport collectif que nous obtiendrons grâce au processus de consultation sera particulièrement utile à l’Office pour lui permettre d’élaborer un règlement efficace. » [Traduction]

En se joignant au dialogue en direct et en participant au Forum d’idées novateur de l’Office ou en soumettant une présentation formelle écrite, l’industrie aérienne, les consommateurs et les autres parties intéressées à l’échelle du pays auront l’occasion d’exprimer leurs idées et commentaires au sujet du règlement concernant la publicité des prix des services aériens. Les Canadiens d’un bout à l’autre du pays pourront également communiquer entre eux pour partager leurs idées quant à la manière de déterminer aisément le coût total des services aériens afin de faire des choix éclairés.

« Outre nos consultations en direct, nous organisons des rencontres avec l’industrie aérienne et des groupes de consommateurs pour recueillir leurs opinions sur la publicité des prix des services aériens, a ajouté M. Hare. Nous voulons nous assurer que chacun a l’occasion de se faire entendre. » [Traduction]

Les commentaires recueillis aideront l’Office à rédiger un règlement concernant la publicité des prix des services aériens. Au terme de cette étape de consultation, l’Office rédigera un règlement et en fera la publication préalable dans la Partie I de la Gazette du Canada, afin de permettre à tous les Canadiens d’examiner et de commenter le projet de règlement. Le règlement final serait publié dans la Partie II de la Gazette du Canada vers la fin de l’année.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :