0
2 Fév
2012

Marchander dans un souk de Marrakech

Par Michel Julien | Catégories : Grandes villes, Maroc, Trucs et conseils

Vous l’avez vu dans Sex In The City 2. Dans ce film, la scène qui se passe dans le souk d’Abu Dabi a été tournée en réalité dans le souk de Marrakech, beaucoup plus ancien et tellement plus typique.

Un séjour dans la ville marocaine de Marrakech ne saurait être complète sans une visite de son souk.

À partir de la place Jemâa el Fna, on pénêtre dans ce que l’on pourrait appeler l’antichambre du souk où des femmes voilées proposent des épices en vrac.

On s’engage ensuite dans de larges ruelles, parfois à demies couvertes.

De chaque côté de ses ruelles, des boutiques de babouches, de lampes marocaines, de vaisselles de terre et de vêtements vous interpellent.

Un marchand de pâtisserie dans le souk de Marrakech.

Les vendeurs du souk ne sont pas agressifs, mais ils peuvent êtres insistants. Si vous entrez, attendez-vous à vous faire proposer toutes sortes de marchandise. Et si vous êtes intéressé à acheter, il vous faudra négocier le prix.

Marchander est une nécessité. Si vous ne le faites pas, vous paierez trop cher et vous froisserez le marchand. Si vous vous entendez sur un prix, vous devrez acheter. Ce sont les règles du souk.

N’ayez pas peur de vous aventurer plus profondément dans les ruelles du souk. Il n’y a pas de danger. Oui, vous pourriez vous perdre, mais on vous indiquera la sortie si vous le demandez.

Un petit truc : si vous vous êtes profondément enfoncer dans le souk, retourner sur vos pas et à chaque intersection, prenez la ruelle la plus large, Vous vous retrouverez rapidement à l’entrée.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :