5
28 Fév
2012

Pour les gars : 10 expériences à vivre au moins une fois dans votre vie!

Par Michel Julien | Catégories : Canada, États-Unis, Floride, Nos Top 10, Sports et loisirs

« Un jour, je ferai ça! » On l’a souvent entendu celle-là. Pourtant ces trucs à faire au moins une fois dans sa vie sont pour la plupart bien accessibles.

Alors, il n’y a pas de raison de toujours remettre à plus tard. Les gars, cette année, on y va!

À 193 km/h sur l’autobahn, c’est légal.

Conduire à 200 km/h sur l’Autobahn

Conduisez à 200 km/h au Québec et vous perdrez votre permis de conduire, c’est certain. Sur l’Autobahn, l’autoroute allemande, rouler à 200 et même plus est tout à fait légal.

Pour rouler à une vitesse aussi folle sur une route allemande, il n’y a rien comme une grande sportive allemande, une belle Porsche toute neuve.

Pour les conducteurs en mal de vitesse, des agences telles que Fast Lane Travel proposent des voyages comprenant quelques centaines de kilomètres de conduite sur l’Autobahn, la traversée des Alpes et la visite de vignobles en Toscane. Et oui, la Porsche est fournie!

Aller à la pêche au gros

Oubliez ça la pêche à la truite de 3 kilos, ici on parle de pêche au gros, au très gros même. Avoir au bout de sa ligne un espadon, un poisson qui peut atteindre 5 mètres de long et dépasser 500 kilos, ça n’a rien d’ordinaire.

Bien attaché à son fauteuil lui-même fixé au bateau, on doit combattre le roi des poissons souvent durant de longues heures avant de mériter de hisser à bord une belle prise et ensuite la relâcher.

La pêche à l’espadon ou à son cousin le marlin noir est offerte dans de nombreuses destinations touristiques dont Miami et Cancun.

Piloter un avion est un rêve réalisable.

Piloter un avion est un rêve réalisable.

Piloter un avion

Piloter un avion, tenir ses commandes, lui imposer de monter ou de descendre…

À bord d’un petit avion, un instructeur vous guidera pilote à travers des grands principes du vol et vous remettra les commandes de son oiseau de métal. Ce n’est ni dangereux ni difficile. Au contraire, tenir les commandes d’un avion est une expérience inoubliable.

Des initiations au pilotage sont offertes dans toutes les écoles de pilotage.

Jouer une ronde de golf à Saint-Andrews

Ce serait en 1552 qu’on y joua la toute première partie de golf. Aujourd’hui, jouer une ronde de golf à Saint-Andrews, le terrain de golf historique par excellence, est un rêve pour bien des golfeurs. Inaccessible la Mecque du golf ?

Pas du tout ! Jouer sur le Old Course de Saint-Andrews, siège du Royal and Ancient club, est tout à fait possible. En fait, ce prestigieux parcours est public!

Assister au Superbowl

Certainement parmi les événements sportifs les plus courus du globe, le Superbowl attire des dizaines de milliers de fans de football américain, mais aussi bon nombre de gars n’ayant qu’envie de vivre de près ce phénomène.

Même si vous n’êtes pas un vrai amateur de football américain, vous serez sous le charme de ces grandes villes américaines hôtes de l’événement qui vivent à 100 % la grande fête du sport.

Sauter en parachute

Une expérience absolument extraordinaire. Quelle montée d’adrénaline!

Sauter d’un avion volant à quelques milliers de mètres au-dessus du sol, sentir le vent nous fouetter alors que l’on plonge dans le vide puis sentir s’ouvrir la grande voile qui nous supportera gentiment jusqu’au sol est un évènement que l’on n’oubliera pas.

Un saut en tandem ne demande pas plus que quelques minutes d’instruction au sol. Pour sauter en solo, prévoir quelques jours en classe.

Voir un Grand Prix de Formule 1 dans un endroit exotique

À Monaco comme à Bahrein ou Abou Dabi, les Grand Prix de Formule 1 sont l’occasion de célébrations qui vont bien au delà de la course automobile.

Bien sûr, les trois jours de courses constituent l’attrait qui attire les foules, mais les nombreuses fêtes qui entourent l’événement ajoutent au grandiose.

À Monaco par exemple, le Grand Prix attire non seulement les simples amateurs de course automobile, mais aussi le jet-set friand de grandes réceptions. Dans bien des cas, ces fêtes sont ouvertes au public moyennant d’allonger beaucoup d’Euros. Une occasion unique de jouer les riches et célèbres.

Passer un weekend de gars à Las Vegas

Jeux de hasard et grands spectacles sont les premiers moteurs du tourisme à Las Vegas, mais pour un groupe de gars en vacances, il y a bien plus que les machines à sous et Céline Dion!

Pour bien des gars, le week-end à Vegas est surtout l’occasion de se retrouver entre amis et de passer du bon temps ensemble. Louez une suite à plusieurs chambres dans l’hôtel d’un grand casino et improvisez votre propre tournoi de poker entre amis.

Sortez ensuite visiter l’un des nombreux clubs pour gentlemen de la ville du péché. Mais surtout n’oubliez pas, ce qui arrive à Vegas, reste à Vegas!

Jouer au Cowboy  .

Jouer au cow-boy, une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie!.

Jouer aux cow-boys

Comme de vrais cow-boys du Far-West, on parcoure les sentiers à cheval, on cuit son repas sur un feu de camp, on dort dans une cabane de rondins et on participe au rassemblement du bétail.

Cette vie typique des cow-boys de l’Ouest est offerte dans de nombreux Dude Ranches de l’ouest américain et même au Québec.

Sortez votre poncho, votre chapeau de cow-boy et laissez-vous poussez la barbe durant quelques jours de façon à adopter le look de Clint Eastwood façon Il était une fois dans l’Ouest.

Conduire une voiture de course

Une véritable voiture de course avec vous au volant! Ce rêve devient réalité sur des circuits fermés où des instructeurs qualifiés initient les novices à l’art de la conduite sur circuit de course.

Vous dépasserez de loin vos limites grâce à la pratique et aux conseils des experts. Jouer les Steve McQueen ou les Gilles Villeneuve sur un vrai circuit de course, au volant d’une vraie voiture de course!

Cours offerts au Québec à l’académie Jacques Villeneuve et à l’école de pilotage Jim Russell.

En France, 3A Competition offre des cours de conduite de rallye. Pro-Pulsion propose des stages sur Porsche, Ferrari, Lamborghini, etc.

5 commentaires
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Activités de gars pour HUGO

  2. 2.
  3. C’est bien un truc de mec en manque de sensation. Moi je pensais plus à faire du barefoot, une simulation en chute libre, du VTT sur neige…. Des trucs dans le genre quoi. Mais après c’es toi qui voit

  4. 3.
  5. Je trouve sa vraiment bidon. Un programme de puceau!!

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :