1
11 Avr
2012

Les Gosses du Québec… en Suisse

Par Michel Julien | Catégories : Suisse, Un peu de tout

Les Gosses du Québec. Drôle de nom pour un bar… pour les Québécois du moins.

En Europe, « les gosses du Québec » signifie « les enfants du Québec ». Mais au Québec, cela signifie plutôt… « les testicules du Québec »!

Les Gosses du Québec, c’est un bar situé à quelques pas de la gare de Lausanne. La légende veut que Normand Montreuil, un infirmier québécois expatrié en Suisse, ait mis ses « gosses sur la table » ( i. e. : toutes ses économies sur la table ) pour créer ce rendez-vous d’amateurs de sports.

Pari tenu, le bar marche très bien. Quelques Québécois s’y réunissent, mais ce sont surtout les Lausannois qui s’y rendent pour y prendre une bière Molson Canadian, une Blanche de Chambly ou une Fin du Monde en regardant le football ou le hockey sur écran géant.

Les Gosses du Québec, un bar de Lausanne (Suisse)

Les Gosses du Québec, rendez-vous des sportifs, Québécois ou nom.

Sur les murs et le plafond, des jerseys de hockey nord-américains et européens, des bâtons de hockey et d’autres objets nous rappellent qu’ont est dans un bar sportif.

Québécois ou pas, au bar Les Gosses du Québec, «on a ben du fun »!

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Bonjour,
    Je voulais simplement vous remercier pour l’article, c’est sympatique. Peut être, si vous passez par là un autre fois, j’aurai le plaisir de vous rencontrer. Merci encore. Norm pour les Gosses

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :