0
11 Mai
2012

Ah, ces frais cachés qui tuent l’envie de voyager!

Par Michel Julien | Catégories : Hôtels - hébergement, Transports

Encore des frais cachés! Ok, les compagnies aériennes dont je parle me diront : « ces frais ne sont pas cachés! Ils sont publiés sur notre site Internet ».

Oui, bien sûr, si je fouille, si je cherche et si je creuse, je trouverai sur leur site Web qu’il y a des frais pour ceci ou pour cela.

Bon… La réalité c’est que bien souvent, ce n’est qu’une fois que vous avez réservé et payé que l’on vous informe… que vous aurez encore à payer pour ceci ou pour cela.

Boeing 777 Air Canada

Les compagnies aériennes sont les championnes des frais cachés!

Il y a quelques années, au moment de déposer mon unique valise sur la pesée du comptoir d’American Airlines, la préposée m’informe que j’aurai à payer pour ce bagage enregistré.

« Comment? Depuis quand? », lui ai-je demandé.

« Depuis ce matin monsieur. »

«Vous-vous foutez de ma gueule? », ai-je été tenté de lui crier, mais je lui ai plutôt expliqué gentiment que personne ne m’avais prévenu et que je n’étais pas d’accord. Vraiment pas d’accord.

« Vous devez payer monsieur! »

Alors, après avoir choisi American Airlines au lieu d’un concurrent pour sauver quelques dollars, voilà que les frais pour mon bagage font en sorte qu’il me coûte plus cher de voyager avec AA qu’avec son concurrent. Voilà.

Et c’est là que le bât blesse. Désormais, il faut fouiller et calculer.

Quelle est le véritable meilleur prix? La compagnie aérienne X qui offre un prix inférieur à la compagnie Y ne nous chargera t-elle pas un extra substantiel pour vos bagages, pour l’enregistrement de votre siège ou pour de nouveaux frais farfelus?

Tous ces frais, ajoutés aux frustrations engendrées par les interminables attentes précédant l’embarquement, minent le plaisir de voyager en avion.

Personnellement, je préfère acheter un vol à 500 $ sans surprise qu’un vol de 400 $ auxquels s’ajouteront 100 $ de frais supplémentaires. Et vous?

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :