1
25 Juin
2012

Belle surprise avec WestJet

Par Michel Julien | Catégories : Transports

Il y a de ces fois où rien ne va; l’avion est en retard, le personnel de bord est antipathique et la philosophie de la compagnie aérienne semble être « le client a toujours tort ». Et puis il y a les belles surprises… Ça a été le cas sur les ailes de WestJet.

Nous sommes allés à New-York la semaine dernière pour y présenter une de nos vidéos devant la presse new-yorkaise. Un p’tit 24 heures dans la Grosse Pomme. Nous avons donc réservé un vol avec escale à Toronto à bord d’un avion de la compagnie aérienne WestJet.

En arrivant à l’aéroport de Montréal, à 6 h du matin, nous avons été accueillis avec sourire et gentillesse par les deux préposées à l’accueil. Même chose en montant à bord : les agents de bord étaient très souriantes et très sympathiques.

De plus, les fauteuils étaient confortables et il y avait plus de place pour les jambes que dans bien des avions de compagnies aériennes nationales.

À notre retour : délai de plusieurs heures au départ de l’aéroport La Guardia de New-York. Des orages violents ont obligés les avions à rester au sol. Notre vol allait être 3 heures en retard.

À 22 h, lorsque nous avons pris place dans l’avion, les agents de bord nous ont encore une fois accueillis avec le sourire.

Ces agents avaient eu une dure journée de vol, puis une heure d’attente sur le tarmac de Toronto à attendre que passe l’orage, puis une autre heure à attendre à New-York que se libère une passerelle d’embarquement, tout ça avec plus de cent passagers impatients à bord.

Malgré cela, encore une fois, les agents de bord étaient d’une gentillesse comme j’ai jamais vu à bord d’un avion.

Le commissaire de bord, le capitaine et une agent de bord se sont adressés aux passagers. Ils y sont allés de blagues très drôles, ce qui a contribué à détendre l’atmosphère.

Nous sommes arrivés à Toronto trop tard pour attraper notre vol vers Montréal. Dans de pareilles situations, j’ai vu des compagnies aériennes dire à leur clients qu’ils n’avaient qu’à dormir sur un banc jusqu’au prochain vol, le lendemain matin.

Une employée de WestJet nous a informés qu’une chambre avait été retenue pour nous à l’hôtel Holiday Inn de l’aéroport. Aucun chichi, tout était organisé pour nous. Très professionnel.

J’ai beaucoup voyagé et Jasmine a déjà été agent de bord. Des avions nous en avons pris beaucoup (13 en deux mois). Rarement nous avons eu droit à un service aussi intentionné, agréable et professionnel que celui de WestJet lors de notre voyage à New-York.

En conclusion : un gros bravo à WestJet et à ses employés. Très sincèrement, nous avons été impressionnés!

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Quelques jours après nos vols avec WestJet, nous avons reçu cette lettre :

    Cher invité / Chère invitée,

    Je suis désolé pour l’interruption de voyage que vous avez vécue récemment. Nous réalisons que ces retards sont incommodants et qu’ils peuvent nuire aux plans importants qui vous attendent à votre destination.

    WestJet travaille fort pour se classer parmi les lignes aériennes les plus ponctuelles. Afin de démontrer notre engagement, nous avons lancé une promesse de ponctualité pour les routes entre New York via LaGuardia et Toronto, Ottawa et Montréal. Nous promettons aux invités voyageant entre New York via LaGuardia et une de ces villes que si leur vol est annulé ou qu’il arrive plus de 45 minutes en retard, nous leur accorderons un rabais de 50 % sur leur prochain vol admissible.

    Nous aimerions remplir cette promesse en vous offrant un rabais de 50 % sur votre prochain vol entre New York via LaGuardia et Toronto, Montréal ou Ottawa.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :