1
6 Sep
2012

Rovinj : à la fois Venise et Mont Saint-Michel

Par Michel Julien | Catégories : Art, culture et histoire, Croatie

Rovinj fait partie de nos belles découvertes de cette année. Ce petit port que ni Jasmine ni moi ne connaissions nous a ravis.

Lorsque notre navire s’est approché de cette ville croate, nous avons été étonné d’à quel point sa silhouette ressemblait au Mont St-Michel.

Rovinj, Croatie

Comme le Mont Saint-Michel, Rovinj est un isthme qui était autrefois une île.

Construite sur ce qui était autrefois une île, Rovinj a été fondé il y a 1600 ans. Habité par les Slaves, conquise par les Huns, les Ostrogoth et les Byzantins, elle a été sous la protection de la République de Venise dès le XIIIe siècle. Pas étonnant donc d’y voir des maisons qui ressemblent beaucoup à celles de Venise!

Ruelle de Rovinj, Croatie

Ruelle de la ville médiévale de Rovinj.

Certaines des jolies maisons colorées de Rovinj ont les pieds dans l’Adriatique. Oui, on se croirait à Venise, mais quand on part explorer les rues en pente abruptes, on se croirait plus au Mont St-Michel.

Maisons de Rovinj, Croatie

Comme celles de Venise, les maisons de Rovinj sont peintes de couleurs vives.

Assez de comparaisons! Rovinj est une ville qui a sa propre personnalité et qui vaut absolument un arrête quand on visite la Croatie. Nous n’y avons fait escale que quelques heures, mais nous y retournerons!

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. […] escale avant Venise : Rovinj. Le campanile de la cathédrale de Saint-Euphémie avec ses 63 mètres de haut juchée au sommet de […]

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :