1
10 Oct
2012

Les 10 plus beaux sites de plongée tuba des Caraïbes

Vous n’êtes pas certifié plongeur? Que cela ne tienne, voici les 10 plus beaux sites de plongée tuba où observer la faune et la flore sous-marine dans les Caraïbes.

Ici, l’eau est peu profonde et la faune sous-marine ne demande qu’à venir vous saluer!

Stingray City, Grand Cayman

Nourries par les humains, des dizaines de raies se laissent approcher et même toucher par les nageurs. En fait, ce sont plutôt les raies qui s’approchent en grand nombre des plongeurs! Une expérience hors du commun.

Providenciales, Turks & Caicos

Plongée tuba au parc Princess Alexandra, Turks & Caicos

Windsock et Thousand Steps, Bonaire

Ces deux sites magnifiques ne sont situés qu’à quelques mètres de la plage. On y croise des sergents-majors, des barracudas et des tortues marines.

Le parc Princess Alexandra, Turks & Caicos

Face à la plage de Grace Bay, le parc Princess Alexandra ne fait que quelques centaines de mètres carrés, mais il abrite une faune et une flore variée. Ici, tout se trouve à moins de trois mètres de profondeur. Très facile à explorer.

Le récif de Palancar, Cozumel

Le site de Palancar comprend cinq sections dont Shallows et Garden sont les plus populaires auprès des amateurs de plongée tuba. Une belle façon d’apprivoiser Cozumel, l’une des plus belles destination de plongée des Caraïbes.

masque et tuba

Un masque et un tuba, c’est tout ce qu’il vous faut pour découvrir les beautés sous-marines!

Utila, Honduras

Cette petite ile de la baie du Honduras offre l’occasion unique de nager avec les requins baleines. Ce géant des mer appartient à la famille des requins, mais il est inoffensif. Principalement de mars à mai et d’août à octobre.

Isla Mujeres, Mexique

Un autre endroit où nager avec les requins baleines qui s’y réunissent en grand nombre, attirés par leur nourriture : le plancton. De juin à août.

Antigua

À peu près partout à Antigua, les plages sont protégés par des récifs de corail ou vivent anémones, poissons et coraux de toutes sortes. Le récif de Cades est l’un des meilleurs sites de l’île.

Anse Chastanet, Ste-Lucie

Un belle plage au pied de montagnes couvertes de végétation luxuriante, mais aussi des eaux calmes et limpides abritant une faune colorée qui fait la joie des photographes sous-marins.

Trunk Bay, Iles Vierges Américaines

À quelques brasses de la plage de Trunk Bay, Trunk Cay offre un parcours sous-marin ponctué de panneaux décrivant la vie marine. Possibilité de voir des mantes géantes et des tortues.

Anse de Grand Colombier, Saint-Barthélémy

Nichée au creux d’une anse aux eaux cristallines, le Grand Colombier est la plage la plus isolée de St-Barth. Ses eaux calmes et peu profondes sont peuplées de tortues de mer et de raies.

 

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. […] de palmes, masque et tuba, on fait le tour du secteur protégé pour admirer un vaste échantillonnage de ce qu’un récif […]

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :