0
19 Nov
2012

Un week-end au festival gastronomique de Puerto Vallarta

À chaque année, en novembre, c’est le Festival Gourmet Internacional, ( festival gastronomique de Puerto Vallarta )!

La station balnéaire mexicaine reçoit à cette occasion des chefs de cuisine de partout dans le monde. Le principe est simple : les meilleurs restaurants de Puerto Vallarta prêtent leur cuisine à un ou plusieurs chefs.

Le soir de notre arrivée à Puerto Vallarta, nous avons assisté à la chic soirée de bienvenue des chefs. Dans l’immense cour intérieure d’un hôtel de Nuevo Vallarta, le public est invité à rencontrer les chefs, à prendre un verre et à goûter les plats préparés par une armada de cuisiniers.

festival gastronomique de Puerto Vallarta

La soirée de bienvenue du festival gastronomique de Puerto Vallarta.

Des chefs mexicains, américains et français se retrouvent, discutent et s’amusent ensemble. Les caméras de télévision sont partout; une bonne indication que l’événement est réputé.

Le lendemain, jour un du festival, nous nous attablons au restaurant Keiser Maximilian.

Le chef Curtis Lincoln du restaurant Willow Creek d’Evergreen au Colorado nous convient à un dîner cinq services qui nous a beaucoup plu.

Café des Artistes festival gastronomique de Puerto Vallarta

Le restaurant Café des Artistes du chef français Thierry Blouet.

Le Safari débute au Café des Artistes, le restaurant du réputé chef et fondateur du festival, Thierry Blouet. Sur une belle terrasse située sur le toit, on nous sert champagne et hors d’oeuvre, puis trois délicieuses entrées.

Français d’origine, Blouet sait marier avec brio les saveurs européennes et mexicaines. En plus, son restaurant est magnifique.

Nous poursuivons notre safari dans un restaurant méditerranéen : Trio. Ici, le chef invité Juancho Ortiz nous offre un plat de langoustes et de crevettes au beurre de truffes sur un lit de citrouille.

dessert au River Café - festival gastronomique de Puerto Vallarta

Assiette de dessert présentée par le chef péruvien Roberto Chavez au River Café.

Notre safari gastronomique s’achève au River Café où le réputé chef péruvien Roberto Chavez nous présente ses desserts raffinés et savoureux.

Décidément, la cuisine à Puerto Vallarta c’est plus que des tacos!

Pour voir notre vidéo Puerto Vallarta et son festival gastronomique, c’est ICI.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :