0
31 Jan
2013

Quelques conseils pour vos vacances dans un hôtel Paradisus

Envie d’un séjour dans un hôtel Paradisus? Nous avons fait quelques séjours dans différents hôtels de cette chaine. En fait, nous avons visité tous les hôtels Paradisus, certains même à deux reprises. Ce sont de très beaux hôtels, on y mange très bien et le service y est courtois et empressé.

Quel hôtel Paradisus choisir?

Les hôtels Paradisus sont tous différents et tous semblables à la fois. Voici en gros ce qui les distingue les uns des autres :

Très récent, le Paradisus Playa del Carmen (Mexique) se distingue par son design moderne particulièrement élégant. La plage n’est pas formidable, mais ses piscines le sont! L’hôtel est divisé en deux sections : La Perla, réservée aux adultes, et La Esmeralda, dédiée aux familles.

hôtel Paradisus Palma Real

La cour intérieur de l’hôtel Paradisus Palma Real (Punta Cana)

Il y a deux hôtels Paradisus à Punta Cana (République Dominicaine), le Paradisus Punta Cana et le Palma Real.

Le Paradisus Punta Cana se distingue par ses jardins luxuriants et ses chambres joliment aménagées. Il est plus bruyant que le Palma Real. Le Palma Real (Bavaro Beach), récemment rénové, est construit à quelques mètres d’une magnifique plage de sable blanc. Le décor des chambres est plus traditionnel que celui du Paradisus Punta Cana.

Le dernier né est le Paradisus Cancun (Mexique). Bien qu’il ait l’air plus grand (à cause de son architecture, sans doute), il est plus petit que les autres. Son architecture et son design intérieur sont plus modernes que ceux des Paradisus de République Dominicaine.

Les restaurants

Chaque hôtel Paradisus offre un choix de plusieurs très bons restaurants. Les grandes cuisines du monde y sont à l’honneur.

Dans certains restaurants, il faut faudra réserver pour le repas du soir. Aussi, quelques-uns sont fermés le lundi.

Tous les repas dans les restaurants des hôtels Paradisus sont inclus, sauf ceux du restaurant Passion. Il faut débourser 40$ par personne pour profiter de la cuisine du réputé chef basque Martin Berasategui.

Le vin est inclus, mais si vous désirez une meilleure bouteille, vous pourrez en acheter à prix raisonnable. Sur la carte des vin des restaurants, vous trouverez quelques dizaines de produits intéressants dont du champagne Veuve Clicquot Grande Dame et du Opus One.

hôtel Paradisus Palma Real

Le spa que nous avons préféré : celui de la section The Reserve du Palma Real.

Les spas

Chaque hôtel Paradisus possède un ou deux spas. Celui que nous avons préféré (pour son décor et son ambiance) : le spa de la section The Reserve du Palma Real.

Comme dans tous les hôtels «tout inclus», les massages et autres soins spécialisés offerts dans les spas ne sont pas inclus. Ceux des hôtels Paradisus ne sont pas donnés : environ 150$ pour un massage. Par contre l’accès aux bains est toujours gratuit.

Le Service Royal

Chaque hôtel Paradisus possède sa section Royal Service qui est plus luxueuse et réservée aux adultes. Au Royal Service, on vous remet un téléphone portable avec ligne directe vers celui de votre majordome personnel. Un coup de fil et il vous réserve une table au resto, il porte ou bouteille de champagne à votre chambre ou il remplit votre jacuzzi d’eau chaude moussante.

La section Royal Service possède sa propre piscine et sa section réservée sur la plage. Un majordome vous préparera votre lit de plage et vos serviettes de plage, et vous apportera vos cocktail sur demande.

Si vous voulez profiter de l’un des grands lits à l’abri d’un palapa, il vous faudra le réserver la veille auprès de votre majordome et en prendre possession avant 11h. Comme il n’y a à la piscine qu’un lit par 20 chambres du Royal Service, environ, attendez-vous à ne pas en avoir un tous les jours. Les lits sans palapa sont moins en demande.

The Reserve hôtel Paradisus Punta Cana

De petits présents attendent les enfants au pavillon Family Concierge de l’hôtel Paradisus Punta Cana.

The Reserve

The Reserve est la section familiale des hôtels Paradisus. Ici tout est mis en oeuvre pour que les enfants et leurs parents passent un séjour inoubliable.

Pour encore plus de service et d’attentions spéciales aux enfants, choisissez le Family Concierge, équivalent du Royal Service.

hôtel Paradisus Punta Cana

Une chambre de l’hôtel Paradisus Punta Cana, en République Dominicaine.

Les chambres

Les chambres des Paradisus sont toutes belles et grandes. Vous y trouverez tout le confort : fauteuils élégants, grand lit, jacuzzi, télé HD, chaîne stéréo, balcon, coffre fort, etc.

Si vous avez un iPod ou un iPhone, vous trouverez un chargeur sur la table de chevet. Le WiFi n’est pas super performant, mais ça fonctionne.

Comment s’habiller

Les hôtels Paradisus sont tous des 5 étoiles, donc il faut s’attendre à y voir des gens un peu mieux vêtus.

Ainsi, le code vestimentaire « resort elegant » est en vigueur le soir, dans certains restaurants. Mesdames, choisissez  une robe simple et de jolies chaussures. Messieurs, portez un pantalon de coton ou de lin, une chemise élégante et des chaussures fermées et vous serez dans le ton.

Les pourboires

Au Paradisus comme partout, les pourboires sont appréciés. Si vous êtes su Service Royal ou au Family Concierge, un pourboire au majordome dès votre arrivée vous assurera un service des plus personnalisés. Même chose à la mer où le gérant piscine et plage se souviendra de vous.

Aussi, n’oubliez pas qu’un sourire de votre part et un brin de conversation font toujours plaisir aux employés qui vous les rendront sûrement.

L’argent

Partout dans les boutiques, au spa ou sur les cartes des vins, les prix sont indiqués en argent américain. De même, les pourboires en dollars américains sont les plus appréciés. Si vous achetez des pesos, il vous faudra calculer le taux de change à chaque transaction et souvent vous y perdrez au change.

 

Nous avons tourné deux vidéos dans des hôtels Paradisus. Pour les voir :

Vidéo : l’hôtel Paradisus La Perla de Playa Del Carmen

Vidéo : le Paradisus Palma Real, Punta Cana

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :