2013
Un musée à l’aéroport
Des heures d’attente entre deux vols, c’est ennuyeux. Quel plaisir alors de découvrir un musée à l’aéroport! Ça passe le temps le temps et on s’instruit!
De passage pour quelques heures à l’aéroport de Mexico, nous avons visité un espace d’exposition dans le terminal 2. On y présentait une exposition sur les monuments mayas. Nous y avons passé une heure, juste ce qu’il faut pour briser l’ennui …et de s’instruire sur l’histoire du Mexique.

Un espace d’exposition à l’aéroport de Mexico
Un deuxième espace d’exposition est en cours de construction dans le terminal 1.
L’aéroport schiphol d’Amsterdam a été parmi les premiers à abriter un musée. Nous sommes passés plusieurs fois et à chaque fois de magnifiques tableaux de grands peintres hollandais y étaient présentés.
Pas étonnant qu’on y voit que des chefs d’oeuvres, c’est le musée Rijksmuseum d’Amsterdam qui prête les tableaux!

Le petit musée de l’aéroport d’Amsterdam
Il y a aussi un petit musée à l’aéroport de Paris, c’est l’Espace Musées, libre d’accès, gratuit et ouvert du premier au dernier vol. Chaque année, deux expositions thématiques y sont présentées.
Au Texas, l’aéroport international de Fort Worth abrite The Vintage Flying Museum, un musée réunissant plusieurs avions, principalement des chasseurs et bombardiers de la seconde guerre mondiale. Contrairement au musée cités précédemment, celui-çi n’est pas situé dans un terminal principal, mais dans un bâtiment adjacent.
À notre humble avis, chaque aéroport devrait avoir son coin musée. Les passagers y gagneraient, bien sûr, mais aussi les autorités culturelles.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »