0
1 Fév
2013

Votre appareil photo a la plage : quelques conseils

Bien sûr que vous voulez apporter votre appareil photo a la plage! Vous voulez photographier les eaux turquoises, les cocotiers et le sable blanc, immortaliser les enfants construisant un château de sable ou peut-être même prendre quelques clichés sous-marins.

Voici quelques conseils pour utiliser votre appareil photo à la plage en toute sécurité.

Protéger votre appareil photo du sable et des embruns marins

Le sable et les embruns marins sont les ennemis des appareils électroniques, y compris les appareils photo.

Une petite mallette étanche est le meilleur outil pour protéger votre appareil photo a la plage. Le manufacturier américain Pelican offre des modèles convenant aux appareils photo de toutes tailles.

appareil photo a la plage

Une petite mallette étanche, un câble d’acier et un cadenas. Voilà, je peux bronzer en paix!

Choisissez un modèle qui vous permet d’y ranger votre appareil photo, votre iPod, la clé de votre chambre et un peu de monnaie.

Protéger votre appareil photo du vol

Apporter votre appareil photo a la plage, c’est aussi risquer de se le faire voler. En effet, sur certaines plages, les voleurs à la tire sont nombreux et habiles. Partez vous baigner et au retour, votre sac et son contenu risquent d’avoir disparus.

Si je désire faire de la photo un peu plus sérieusement, j’apporte un de mes « mirrorless » que je range dans ma mallette Pelican. Cette dernière est attachée à ma transat, mon palapa ou autre objet lourd via un câble d’acier et un petit cadenas. Ainsi, je peux bronzer, nager ou dormir tranquille.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :