1
23 Mar
2013

Au Bonne-Entente, le service fait toute la différence

Par Jasmine Nadeau | Catégories : Canada, Hôtels - hébergement, Romantisme

Nous aimons beaucoup la ville de Québec, si bien que nous y allons plusieurs fois par année. Mais cette fois, c’est spécial, c’est notre 10e anniversaire!

Pour cette occasion, nous avons choisi l’un des meilleurs hôtels de Québec : l’hôtel Bonne-Entente. Le restaurant de ce cinq étoiles est excellent et les chambres sont très confortables. Une belle soirée romantique en vue!

Terzo Château Bonne-Entente Il en aurait fallu de peu pour que cette belle soirée intime et romantique que j’avais imaginée pour notre anniversaire soit décevante et bien loin de mes attentes.

Heureusement, la maître d’hôtel a vite fait de nous proposer une alternative bien au-dessus de ce que j’aurais imaginé. Notre anniversaire s’est avéré une soirée mémorable, magique et remplie d’émotion.

Nous avions déjà vécu l’expérience du Bonne-Entente dans sa section très chic et moderne : Urbania. Les suites de l’espace Urbania font d’ailleurs partie de notre top-10 mondial des chambres d’hôtel les mieux pensées.

Dans cet espace se trouve aussi le Lounge Rouge, un espace exclusif où l’on peut prendre l’apéro et des petites bouchées à l’heure du cocktail, puis se voir offrir le service champagne et chocolat vers en fin de soirée. Ces attentions sont incluses dans le forfait.

Cette fois-ci nous optons pour l’espace Terzo, une autre des trois sections qui composent l’hôtel. Que l’on choisisse le très chic Urbania, l’espace Terzo ou la chambre classique, on bénéficie du même service cinq étoiles.

Terzo Château Bonne-Entente

Notre chambre, dans la section Terzo du Bonne-Entente.

Le décor de notre chambre est très moderne et gagne en espace grâce à une belle trouvaille : le comptoir de l’évier ouvert sur la chambre.  L’intimité est conservée du côté de la douche hammam et du coin toilette. C’est très bien pensé. Il reste assez d’espace pour un bureau de travail et un sofa de cuir.

Pour notre anniversaire, j’ai prévu un repas au Monté Cristo, le restaurant de l’hôtel. Confortablement assis dans une banquette un peu à l’écart, je nous vois déjà savourer l’excellente cuisine du chef Jean-François Bélair. Mais à ma déception, le restaurant est en rénovation (il doit déjà être rouvert aujourd’hui).

On nous propose alors le MC Lounge, le restaurant voisin, plus urbain et branché, l’endroit idéal pour un souper entre amis. La musique endiablée nous accompagne jusqu’à notre table, des écrans géants présentent un match de hockey. En toute autre occasion j’aurais adoré, mais ce soir, je n’ai pas pu cacher ma déception.

Consciente de ma déception, la maître d’hôtel ne perd pas un instant pour nous proposer une solution originale  : choisir nos plats au menu du Monte-Cristo et nous les faire porter au salon du Terzo. Le bonheur.

Derrière une grande baie vitrée, le salon est aménagé spécialement pour les clients de Terzo. On y trouve de petits îlots réunissant fauteuils et causeuses autour de tables à café. L’endroit parfait pour la soirée romantique que j’imaginais!

Je nous revois encore avec notre musique choisie pour l’occasion, les lumières tamisées, le foyer, les bougies tout autour et nous deux, ravis de partager ce beau moment. Une jolie nappe blanche, un repas impeccable, un serveur très attentionné, bref, une magnifique soirée intime et romantique.

Nous garderons un excellent souvenir de cette soirée parce qu’une maître d’hôtel s’est vraiment donnée la peine de comprendre nos attentes et de trouver une solution. Chapeau!

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Ta description des lieux fait vraiment rêver!! mais j’imagine qu’au niveau prix ce n’est pas donnée 🙂

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :