0
8 Mar
2013

Un long week-end au Paradisus Palma Real

Le Paradisus Palma Real : son nom évoque le plus élégant et majestueux des palmiers, son architecture dévoile son caractère espagnol, fier et coloré, et ses restaurants invitent aux quatre coins du monde.

Situé sur la Playa de Bavaro en République Dominicaine, le Paradisus Palma Real est de la trempe des tout inclus de luxe et se divise en plusieurs parties à vocations bien définies : The Reserve, pour les familles avec petits enfants, une section pour tous et le Royal Service, réservé aux adultes.

Paradisus Palma Real

La section Royal Service du Paradisus Palma Real, la nuit.

L’architecture du Paradisus Palma Real rappelle l’esprit colonial espagnol avec ses immenses colones, l’utilisation de poutres apparentes, de boiseries et de couleurs pastel. Partout l’esthétisme est de rigueur, chaque zone est décorée avec élégance et bon goût. Bref, un mélange heureux de moderne et de traditionnel.

L’architecte de la chaîne Paradisus, Juan Manuel Gordillo Aubert, a ponctué les espaces de clins d’œil humoristiques par l’ajout d’une œuvre d’art particulièrement colorée ou carrément bizarre, ou encore par l’utilisation de matériaux de façon peu commune, comme un mur de bulles de verres ou une accumulation de tuyaux lumineux.

Paradisus Palma Real Punta Cana

L’une des nombreuses piscines du Paradisus Palma Real de Punta Cana, vue du grand hall.

À notre arrivée, la vue du grand hall est spectaculaire. L’effet est grandiose. Des plafonds vertigineux recouvrent un escalier qui descend vers de grands bassins d’eau. La sculpture d’une femme stylisée d’un bleu turquoise trône devant l’immense piscine entourée de colonnes et tout au fond, entre les arches, on découvre enfin la mer.

Nous laissons nos valises au personnel qui nous salue avec le sourire. Ils les feront porter à nos chambres. Un des garçons nous invite à le suivre vers la réception.

Paradisus Palma Real

La piscine de la section Royal Service du Paradisus Palma Real.

Royal Service

La réception du Royal Service, la section réservée aux adultes du Palma Real, est installée dans un lounge très chic à la lumière tamisée. À notre arrivée, on nous offre un verrre de mimosa et une serviette froide pour nous rafraîchir. Après quelques explications, on nous remet un téléphone portable qui nous permettra de rester en contact avec notre majordome. Oui, les clients du Royal Service ont droit aux service d’un majordome!

Notre majordome est originaire d’Haïti et nous apprécions son français impeccable. Il est tout sourire et veut que notre séjour soit parfait. Il prend nos réservations pour les restaurants et pour un lit au bord de la piscine.

Pour mon anniversaire, je lui demande de me préparer un bon bain chaud, qu’il parsèmera de pétales de fleurs, et de poser près du jacuzzi une bouteille de champagne accompagné de fraises trempées dans le chocolat!

plage Paradisus Palma Real

Face au Paradisus Palma Real, la magnifique plage de Bavaro.

La plage et les piscines

Après une nuit réparatrice, nous nous dirigeons vers l’espace piscine du Royal Service, où de grands lits couverts et d’autres en plein soleil se succèdent tout autour. Dans un coin se trouve un bar où se côtoient des gens venus de partout : des Russes, des Allemands, des Américains, etc. Certains tentent quelques mots d’espagnols, mais c’est surtout l’anglais qui est utilisé.

Paradisus Palma Real Bavaro Beach

Les eaux peu profondes de Bavaro Beach invitent à la baignade.

La plage de fin sable blanc est magnifique. Les grands cocotiers rythment cet étendu sans fin, certains se prosternent vers la mer pour mieux relever la tête vers le ciel, servant de pose aux couples avides d’un cliché souvenir.

La plage située devant le Royal Service est réservée à ses clients et surveillée par un gardien. Elle est si belle que je sors mon appareil pour prendre des photos et j’en oublie complètement mon sac sur le sable. Quand je me rends compte de mon oubli, j’aperçois le gardien planté juste à côté de mon sac attendant mon retour.

Les agents de sécurité ne servent pas qu’à protéger les effets des écervellés, mais surtout à interdire l’accès des plages aux vendeurs de pacotilles. Ils nous assurent ainsi une détente sans interruption autre que « Vous désirez un pina colada? » lancé gentiment par le préposé de la plage après qu’il ait préparé et recouvert notre lit de grands draps de plage.

L’élégant beach club Gabi Beach sur la plage du Palma Real

Les restaurants

Le Paradisus Palma Real abrite une dizaine de restaurants offrent des mets d’un peu partout dans le monde. Le plus spectaculaire de ces restaurants est le Passion by Martin Berasategui. Pour un supplément à votre forfait de 40 $ par personne, le voyage culinaire dans l’univers du chef étoilé en vaut vraiment la peine.

Notre ami végétarien a beaucoup apprécié que le chef vienne lui demander ses préférences afin de s’assurer que l’expérience soit aussi agréable pour lui que pour nous. Les autres restaurants ne requièrent aucune surcharge, mais il faut réserver pour certains, ce que votre marjordome fera pour vous avec plaisir.

Les ambiances sonores

Le jour, la musique chill out accompagne nos pas et nos moments de détentes, comme au Paradisus Playa Del Carmen que nous avons visité précédemment. Cette musique est présente partout. En après-midi, un DJ s’installe sur la plage près du Gabi Beach et y va d’une musique plus entrainante. Le soir, avant et après les spectacles, des professionnels font danser les clients sur des airs latinos au bar près du hall principal.

L’ambiance du Palma Real ne fait pas compétition aux boîtes de nuit d’Ibiza. On y va plus pour se reposer que pour y faire la fête. Il y a bien une boîte de nuit, mais je n’y ai pas mis les pieds. Qui sait, j’ai peut-être manqué une soirée endiablée!

The Reserve

Nous sommes allés visiter The Reserve, la section de l’hôtel conçue spécialement pour les familles voyageant avec de jeunes enfants.

Tout a été pensé pour faire du séjour des parents et des petits une expérience formidable : des airs de jeux remplie d’oursons en peluches, des meubles à échelles réduites, des piscines avec des glissades, des personnages amusants, des animateurs et des concierges à la disposition des moindres désirs de chacun.

Le Spa de The Reserve est un véritable oasis de paix à l’architecture zen spectaculaire. Même s’il est situé du côté familial de l’hôtel, la tranquillité y est assurée. Nous optons pour un massage à deux, c’est une belle expérience à vivre ensemble mais le tarif est plutôt élevé. Par contre, l’accès aux bains du spa est toujours gratuit pour les clients du Royal Service.

Un deuxième spa, plus modeste, est situé dans l’espace du Royal. On y offre des massages dans des maisonnettes disposées autour d’une aire de bains bien cachée. Un espace à découvrir.

Pour en savoir un peu plus :

  • Notre reportage sur le restaurant Passion du Paradisus Palma Real : ici
  • Quelques conseils pour votre séjour au Paradisus : ici
  • Notre reportage sur The Reserve Puta Cana (section famille) : ici
  • Nos impression de Bavaro Beach (Punta Cana) : ici
  • Notre vidéo sur un autre Paradisus : La Perla de Playa Del Carmen : ici

Notre première vidéo sur le Paradisus Palma Real :

Notre seconde vidéo sur le Paradisus Palma Real :

Quelques photos de plus :

 

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :