0
10 Mar
2013

Rester connecté en voyage partout dans le monde

Par Michel Julien | Catégories : Gadgets & livres, Trucs et conseils

Rester connecté en voyage partout dans le monde est pour la plupart d’entre nous un luxe, mais pour certains il y a nécessité de rester branché pour les affaires, alors que pour d’autres, c’est une question de sécurité.

Dans notre monde hyper-connecté, on ne peut plus vivre sans nos iPhone, Blackberry, Nokia, Samsung et autres téléphones intelligents. Malheureusement, ces appareils chéris nous coûtent une petite fortune en frais d’itinérance et ils ne fonctionnent pas sous toutes les latitudes.

Alors, comment rester connecté en voyage?

Le hotspot mobile

Hors de notre pays d’origine, la connexion à internet, même par WiFi, peut-être difficile et onéreuse. Une solution intéressante : procurez-vous un hotspot mobile.

Le hotspot mobile se connecte à Internet via un réseau de téléphonie cellulaire et transmet le signal à votre téléphone portable, votre ordinateur portable et votre tablette. Vous pourrez ainsi envoyer et recevoir des e-mails, surfer sur Internet, surveillez les cours de la bourse et télécharger la dernière version d’Angry Birds.

De nombreux fournisseurs de téléphonie mobile offrent des hotspots mobiles à la vente et/ou à la location. Voyez, en autres, Swisscom (Suisse), Verizon (USA), O2 (Royaume Uni) et Rogers (Canada).

Le messager satellite

Comme le hotspot mobile, l’émetteur satellite se connecte à votre téléphone intelligent pour vous permettre de vous brancher à Facebook et Twitter, d’envoyer des messages textes courts et, en cas de situation urgente critique, d’envoyer des messages d’urgence SOS et vous coordonnées GPS. L’émetteur satellite ne permet pas de recevoir des messages.

rester connecté en voyage spot connect

La différence entre le hotspot mobile et l’émetteur satellite, c’est que l’émetteur satellite se connecte aux satellites de communications au lieu des antennes de téléphonie cellulaire.

Le réseau Spot couvre l’Europe méridionale, l’Afrique centrale et du nord, l’Asie et l’Australie.

Le téléphone satellite

Faire et recevoir des appels téléphoniques, recevoir ou envoyer des données dans presque tous les coins du monde c’est possible avec un téléphone satellite.

Plus gros et beaucoup plus cher que le téléphone cellulaire, cet appareil est idéal pour les raids dans le désert, les traversées atlantiques et les conquêtes himalayennes.

Parmi les fournisseurs de téléphonie satellite, Iridium offre un couverture globale et le service le plus fiable. Immarsat, un peu moins fiable, ne couvre pas l’Arctique ni l’Antarctique. La couverture de Globalstar est encore plus limitée. Thuraya ne couvre que l’Europe méridionale, l’Afrique centrale et du nord, l’Asie et l’Australie.

 

 

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :