0
14 Avr
2013

Cette musique d’hôtel, c’est quoi?

Par Michel Julien | Catégories : Hôtels - hébergement, Trucs et conseils, Un peu de tout

Je suis toujours un peu étonné de voir à quel point c’est souvent les mêmes compilations de musique qui jouent dans les hôtels branchés du monde. De Dubaï à Playa del Carmen en passant par la Côte d’Azur et Zurich, on entend la même musique d’hôtel.

En fait, ces hôtels diffusent le plus souvent de la musique produite par d’autres hôtels, des bars et des cafés européens. Et cette musique, vous pouvez l’acheter en CD ou sur iTunes de façon à reproduire, vous aussi, cette ambiance décontractée que vous avez tant appréciée en vacances.

Voici la musique d’hôtel la plus jouée de part le monde.

Hôtel Costes

Depuis 1999, les compilations Hotel Costes jouent partout. L’hôtel Costes (Paris) est certainement l’un des premiers à avoir popularisé la musique d’ambiance « lounge ». Avec son DJ Stéphane Pompougnac, les CD d’hôtel Costes se sont hissés au rang de musique d’hôtel la plus jouée dans le monde.

Hed Kandi

Il ne s’agit pas d’un hôtel cette fois. Hed Kandi est plutôt un label indépendant spécialisé dans les ambiances chill et house. Ses compilations Beach House, Kandi Lounge, Winter Chill et Serve Chill jouent dans des centaines d’hôtels dans le monde.

Café Del Mar

La musique du Café Del Mar est diffusée partout. Ce célèbre bar d’Ibiza, célèbre pour son ambiance et ses couchers de soleil, publie ses compilations chill-out depuis 1994.

Buddha Bar

La musique  du Buddha Bar et de Ravin, son DJ, n’a plus besoin d’être présentée. Les compilations produites par Buddha Bar, cette chaîne de restaurants-bars-lounges originaire de Paris, sont sans doute parmi les plus diffusées dans les hôtels du monde.

St. Moritz Vibes musique d'hôtel

Deux autres compilations à découvrir :

 

St-Moritz Vibes

J’ai entendu St-Moritz Vibes lors d’un voyage dans cette station de sports d’hiver suisse il y a des années. Excellentes compilations!

S-Tone Inc. Sobrenatural

J’ai entendu cette compilation produite par le Milanais Stefano Tirone pour la première fois au Paradisus Palma Real. Sobrenatural mélange avec brio les rythmes latins, nu-jazz et électro.

 

 

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :