0
24 Mai
2013

Fort Ticonderoga : une forteresse française au cœur de l’état de New-York.

Par Michel Julien | Catégories : Art, culture et histoire, États-Unis

Des soldats français au coeur de l’état de New-York? Certainement! Au lieu historique du Fort Ticonderoga, les comédiens animateurs revêtent l’uniforme de l’armée française, édition 1758, au grand bonheur des visiteurs.

Fort Ticonderoga

Soldats français au Fort Ticonderoga.

Situé sur la rive ouest du lac Champlain, sur la côte Adirondack de l’état de New-York, le fort Ticonderoga s’est d’abord appelé fort Carillon.

Construit par les Français entre 1755 et 1758, le fort Carillon devait repousser les attaques des Britanniques. La défense a été efficace lors de l’attaque de 1758, mais l’année suivante, les Britanniques y ont chassé l’armée française et se sont emparé du fort et de toute la Nouvelle-France.

Le fort a alors pris le nom de Ticonderoga, nom iroquois qui signifie « à la jonction de deux cours d’eau ». Quelques années plus tard, il a servi durant la guerre d’indépendance américaine, puis a été abandonné.

Fort Ticonderoga

Un comédien incarnant un soldat français à la fenêtre du fort Ticonderoga.

Aujourd’hui restauré jusqu’au moindre détail, le fort Ticonderoga est habité par des comédiens animateurs vêtus en soldats français du XVIIIe siècle. Manoeuvres militaires, constructions d’abris, repas de garnisons et coups de mousquets sont au programme. Les comédiens répondent aux questions du public (en anglais) et posent pour les photographes. Les enfants adorent.

À l’intérieur de l’un des bâtiments, un petit musée relate en détails l’histoire de la forteresse. Plusieurs armes d’époque y sont exposées.

Fort Ticonderoga est ouvert de la mi-mai au la fin octobre.

 

Notre vidéo sur sur la Côte Adirondack : Un weekend sur la Côte Adirondack

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :