0
11 Mai
2013

Les meilleurs musées d’art érotique du monde

Par Michel Julien | Catégories : Art, culture et histoire, Grandes villes

L’art érotique ne trouve que très rarement place dans les grands musées d’art du monde. Pourtant, cette forme d’art en intéresse plus d’un et cela depuis des millénaires. Voici quelques musées d’art érotique d’Europe et d’Amérique.

The World Erotic Art Museum

Le World Erotic Art Museum de Miami regroupe la collection de gravures, sculptures, meubles par Naomi Wilzig, avide collectionneuse d’art érotique. Parmi les pièces intéressantes : des godemichets anciens, un ensemble fauteuil et pouf aux attributs plus que suggestifs, d’étonnates gravures asiatiques et le fameux sexe géant en plexiglas du film A Clockwork Orange.

musées d'art érotique

Le Musée de l’érotisme de Paris, à deux pas du célèbre Moulin Rouge.

Le Musée de l’érotisme

À deux pas du célèbre Moulin Rouge, le Musée de l’érotisme de Paris présente des oeuvres d’artistes contemporains ainsi que celles d’artistes du passé. Assez intéressant.

Sex Museum

Le Sex Museum est l’un des deux musées d’art érotique d’Amsterdam. À mon avis, c’est le plus intéressant des deux. Des objets d’art, des gravures et des curiosités ornent les vitrines de ce musée.

Erotic Museum

Toujours à Amsterdam, l’Erotic Museum propose ses expositions d’art érotique et de curiosités au cœur du quartier Rouge.

Museum Erotica

Le Museum Erotica de Copenhague réunit érotisme et pornographie. On y trouve cartes postales, jouets sexuels et tableaux representant la sexualité à travers les âges.

The Museum of Sex

À New York, le Museum of Sex expose des photographies anciennes, des vibrateurs anciens, des oeuvres contemporaines, des accessoires sado-maso et même des hologrammes. Ce musée de la 5e Avenue est plus axé sur l’objet d’art que sur la curiosité. Ses expositions sont renouvelées régulièrement.

The Erotic Museum

À Hollywood, l’Erotic Museum expose surtout des oeuvres d’art érotique contemporaines. Attendez-vous à y trouvez des représentations de Marilyn Monroe, Pablo Picasso et John Holmes.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :