0
23 Mai
2013

Trois excellents restaurants de la Côte Adirondack

Par Michel Julien | Catégories : États-Unis, Gastronomie - cuisines

Ah, que le paysage culinaire américain a évolué ce dernier quart de siècle! Alors qu’il y a quelques décennies on ne trouvait à bien manger aux États-Unis que dans les plus grandes villes, voilà que même dans de minuscules villages, on trouve de bons petits restos. Voici trois restaurants de la côte Adirondack que nous avons adorés.

Turtle Island Café restaurant adirondacs

Le Turtle Island Café de Willsboro, New-York.

Turtle Island Café

Au Turtle Island Café de Willsboro, le sympathique chef propriétaire David Martin propose une variété de plats servis sous forme de tapas. Nous avons adoré le crabe à carapace molle, la caille farcie et l’humus maison.

Son impressionnante cave à vin est recommandée par Wine Spectator. Pour les amateurs de bière : le café offre une quarantaine de variétés de bières en provenance de micro-brasseries de l’état de New-York aussi bien que des abbayes trappistes de Belgique.

Essex Inn restaurants adirondacs

L’Essex Inn, dans le village du même nom, propose une succulente cuisine traditionnelle.

Essex Inn

La meilleure table d’Essex, charmante petite ville située sur la rive du lac Champlain, est sans contredit l’Essex Inn, Le chef Josh y propose une cuisine traditionnelle, certes, mais savoureuse.

Nous y avons mangé une excellente bisque de homard et un filet mignon à la cuisson absolument parfaite (et nous sommes difficiles). Le matin, les pancakes aux bleuets étaient tout aussi succulentes.

Dogwood Bread Company restaurants adirondacs

Une belle variété de pains frais, des pizzas et de délicieux sandwiches sont servis à la Dogwood Bread Company.

Dogwood Bread Company

À Wadhams, la Dogwood Bread Company propose une belle sélection de pains frais, des pizzas, des sandwiches et des dizaines de bières importées. Pour un pique-nique, nous avons commandé un sandwich au thon et au curry, un autre au jambon et fromage suisse et des sodas artisanaux au gingembre. Tout était excellent.

Les vendredis soirs, les résidents des alentours se rencontre au Dogwood pour y manger une pizza et boire une bière autour du feu.

 

Notre vidéo sur sur la Côte Adirondack : Un weekend sur la Côte Adirondack

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :