0
23 Juin
2013

Top 10 : le meilleur de Miami

Soleil, rythmes latins, immeubles design et fête toute la nuit… Voici le meilleur de Miami!

plage South Beach Le meilleur de Miami

La plage de South Beach à Miami.

Ses plages

Les pionniers Julia Tuttle, William Brickell et Henry Flagler avaient bien évalué le potentiel touristique de Miami. Grâce à ses superbes plages, la ville connait un énorme succès auprès des touristes en mal de soleil dès le milieu du XXe siècle.

La plage de South Beach, face au quartier Art déco, attire une foule cosmopolite. Plus au nord, du côté de Haulover Beach, le naturisme est toléré. Au sud, celle de Key Biscayne a une vocation plus familiale.

Ocean Drive South Miami Beach

Ocean Drive, c’est le coeur de South Beach (SoBe pour les intimes) et le meilleur de Miami!

Son quartier Art déco

Avec quelque 800 bâtiments regroupés sur deux kilomètres carrés, Miami détient le record de la plus grande concentration d’édifices Art déco au monde.

Il faut découvrir le quartier Art déco en marchant sur Ocean Drive et sur Collins Avenue, entre 6th Street et 19th Street. En levant les yeux, on observe les détails architecturaux qui caractérisent l’interprétation floridienne du style Art déco: fini de stuc peint, hublots rappelant les transatlantiques, corniches au dessus des fenêtres et lignes droites s’élançant vers le ciel.

Hotel Victor Miami

Un hôtel design de Miami, le Victor

Ses hôtels design

Héritiers du mouvement Art déco, les hôtels design sont nombreux à Miami. À South Beach surtout, ils rivalisent en imagination et en luxe.

L’hôtel Victor, le Ritz, le W et le Four Season proposent tous luxe et design contemporain. Dans un autre registre, la Villa by Barton G. affiche le design exubérant de Versace.

Joe's Stone Crab Le meilleur de Miami

Joe’s Stone Crab n’est ouvert qu’en saison de pêche au crabe

Ses restaurants

Ceux qui croient encore qu’aux États-Unis on ne mange pas bien n’ont pas visité Miami! Elle est bien loin l’époque où on n’y trouvait qu’hambugers, steaks et poissons panés.

Aujourd’hui, Miami figure parmi les villes où on mange le mieux en Amérique. Essayez Joe’s Stone Crab, De Rodriguez CubaMichy’s et 15 Steps. Ou encore, découvrez les cafés terrasses de Lincoln Road Mall.

Nikki Beach Miami

Au club Nikki Beach, on dance jusqu’au petit matin.

Son ambiance de fête

Miami est l’une des capitales mondiales du nightlife. L’ambiance est à la fête nuit et jour. Plusieurs bars, clubs et boîtes de nuit branchés sont ouverts jusqu’au lever du soleil et parfois même plus tard.

Pour une nuit inoubliable, pensez à Mansion, Nikki Beach, Mango’s Tropical Café et LIV.

Little Havana

Comme à Cuba, on joue aux dominos dans Little Havana

Son quartier cubain

Des dizaines de milliers de Cubains ont émigré vers la Floride. Fiers de leur culture, il l’ont conservé jusqu’à aujourd’hui.

Dans Little Havana, le quartier cubain de Miami, on bouffe cubain, on achète des cigares cubains «made in Florida» et on joue aux dominos en discutant politique dans le parc.

Bal Harbor shops

Ultra-chic, le centre commercial Bal Harbor

Le shopping

À South Beach, le Lincoln Road Mall, une rue commerçante fermée à la circulation automobile, regroupe boutiques et restaurants dans une ambiance relaxe.

Du côté des centres commerciaux, Aventura Mall, Cocowalk et les très chics Bal Harbour shops offrent la meilleure expérience shopping.

Indien séminole des Everglades

Un Indien séminole des Everglades défie un alligator

Les Everglades

Immensité marécageuse, les Everglades s’étendent aux portes de Miami. Ce milieu de vie très riche abrite alligators, tortues, aigrettes, hérons, canards et aigles, tous faciles à observer de très près et en toute sécurité.

Art Miami

Deux foires internationales ont lieu à Miami : Art Basel et Art Miami

Ses institutions culturelles

Miami compte plusieurs institutions muséales, dont le musée d’art Lowe, le Musée d’art Bass, le domaine Charles Deering et le le World Erotic Museum, pour ne nommer que ceux-là. Aussi, Miami est le théâtre de deux grandes foires d’art : Art Basel Miami et Art Miami.

Les arts de la scène ne sont pas en reste. des spectacles et concert de niveau international sont présentés au Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, au Jackie Gleason Theater, au New World Center et au South Miami-Dade Cultural Arts Center.

Seaquarium Le meilleur de Miami

Pour le plaisir des parents comme des enfants : spectacle d’épaulards au Miami Seaquarium

Ses attractions touristiques familiales

Il n’y en a pas à Miami que pour les adultes! Il y aussi nombre d’attractions familiales.

Miami Seaquarium, Monkey Jungle, Parrot Jungle Island, The Children’s Museum, et l’un des plus beaux zoos du monde : le Miami Metrozoo, sont autant d’attractions appréciées de tous.

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :