0
15 août
2013

10 raisons de passer ses vacances en Suisse

Après sept voyages dans ce pays magnifique nous pouvons avouer que nous sommes accros aux vacances en Suisse! Bien sûr, nous n’avons pas encore tout vu, mais on y travaille!

Voici ce qui nous a marqué le plus  en Suisse :

Lac Léman vacances en Suisse

Panorama sur le lac Léman, vu du château de Chillon.

Le lac Léman

Un lac magnifique où se reflètent les Alpes et les coteaux des vignobles suisses. Vevey, Montreux, Lausanne, Genève, tant de jolies villes riveraines… La rive Suisse de ce lac porte à juste titre le nom de Riviera Suisse. À voir : les coteaux du Lavaux, le château de Chillon et les hôtels palaces de Lausanne et de Montreux.

St-Moritz

St-Moritz c’est la station de ski des riches et célèbres. Plusieurs hôtels cinq étoiles, des restaurants gastronomiques, des matches de polo sur la glace, du ski de calibre mondial, des paysages féériques… St-Moritz, c’est ça!

Vacances en Suisse

Des tableaux de Picasso sont exposés à la fondation Beyeler de Bâle.

La Fondation Beyeler

Tout près de Bâle, le petit musée de la Fondation Beyeler abrite des chefs d’oeuvre du douanier Rousseau, de Monet, de Cézanne et de Picasso, entre autres grands maîtres. Le bâtiment a été dessiné par l’architecte de renommée mondiale Renzo Piano.

Gründewald

Un vrai village suisse de carte postale! Avec ses chalets de bois centenaires, ses géraniums aux balcons et ses prés verts, Gründewald est sans doute parmi les villes les plus photographiées de Suisse

Riviere Lucerne vacances en Suisse

La vue de notre chambre à l’hôtel des Balances, à Lucerne, en Suisse.

Le vieux Lucerne

J’ai un faible pour les villes qui ont les pieds dans l’eau, telles que Venise, Bruges et Amsterdam. Entourée de jolies montagnes, Lucerne est bâtie sur la rive du lac des Quatre-Cantons et de la rivière Reuss. Le Kapellbrücke, le Wasserturm et l’église des Jésuites se reflétant dans le lac valent le déplacement.

L’hôtel Widder

S’il y a un hôtel qui nous a beaucoup plu en Suisse, c’est bien le Widder. Au centre de Zurich, cet hôtel de grand luxe est installé dans un ensemble de neuf maisons historiques contiguës dont la plus ancienne remonte au XIIe siècle. Son décor est composé d’éléments design parmi les plus distinctifs et les plus classiques.

vacances en Suisse

Sur la facade de la maison Zumstein (hauteurs de Gstaad) sont accrochées les cloches qu’on pend au cou des vaches.

Gstaad

Station de montagne favorite des têtes couronnées, Gstaad possède ce chic discret qui plait aux riches et célèbres qui préfèrent ne pas en mettre plein la vue. En hiver, c’est bien sûr le ski. En été, une randonnée aux alpages nous dévoile comment vivent les paysans suisses. Un must!

Le Jungfrau et le glacier de l’Aletsch

Même en juillet, il neige sur le Jungfrau et le glacier de l’Aletsch, un site exceptionnel inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On y accède par train; le Jungfrau est d’ailleurs la plus haute station de train d’Europe.

Ascona vacances en Suisse

La jolie ville d’Ascona, dans la région suisse du Tessin.

Ascona

Une jolie ville suisse à l’âme italienne. Nichée au bout du lac Majeur, Ascona joint l’esprit italien à l’efficacité suisse. À ne pas manquer : l’église Santa Maria de la Miséricorde qui conserve un magnifique cycle de fresques gothiques, le jardin botanique de l’île de Brissago et l’hôtel Eden Roc.

Zurich

Entourée d’un horizon dentelé de montagnes aux cimes blanches et construite sur les berges du magnifique lac du même nom, Zurich est une ville accueillante, pleine de vie et intime à la fois.

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :