0
9 Sep
2013

Casa Casuarina, la mythique villa Versace, est à vendre

« Cinquante millions, qui dit mieux pour la Villa Versace ? » En effet, la somptueuse et dernière demeure du célèbre designer Gianni Versace est à vendre ».  Cinquante millions, c’est la mise de départ des enchères qui auront lieu le 17 septembre prochain.

Casa Casuarina villa Versace

Le jardin de la célèbre villa Versace.

C’est sous la rubrique « Faillites » que se trouve cette propriété exceptionnelle. En 2009, Casa Casuarina, aussi connu sous le nom de villa Versace, avait été transformée en hôtel de luxe et rebaptisée The Villa by Barton G. La morosité économique de ces dernières années a sans doute eu raison de son dernier propriétaire Barton G. Weiss.

Avec sa façade directement sur Ocean Drive à South Miami Beach, « Casa Casuarina », construite en 1930 par l’architecte Alden Freeman, est devenu une véritable icône de la vie des gens riches et célèbres.

M. Freeman s’était inspiré de la plus ancienne demeure de style colonial Espagnole, l’Alcazar de Colon, construite à Santo Domingo en République Dominicaine par le fils de Christophe Colomb, Diego Colon en 1510. Elle est aujourd’hui devenue un musée.

Casa Casuarina villa Versace

L’une des chambres de la Casa Casuarina décorée par son ancien propriétaire, Gianni Versace.

En 1992, la Casa Casuarina passe aux mains du célèbre couturier italien Versace pour la modique somme de 2,9 millions. Il procèdera alors à des rénovations et insufflera son style excessif, son goût pour le luxe et la dorure. Inspiré par le style baroque ou rococo, il y mêle les symboles grecs et romains, les thématiques et couleurs criardes à outrance.

Des colones, des boiseries, de la marqueterie, des détails en arabesques, des fresques, des tentures lourdes, des imprimés, de la passementerie,  du marbre, tout y passe. Nul autre que lui n’aurait pu créer ce joyau de décadence.

Casa Casuarina villa Versace

Au centre du jardin, une piscine spectaculaire décorée de dorures de 24k et de mosaïques.

Au milieu des jardins de la villa, Versace fait aussi construire une piscine spectaculaire de 16 mètres de long décorée de dorures de 24k et de mosaïques. Entourés d’un mur de pierre et d’une haute grille en fer forgé, ces jardins créent ainsi une oasis de paix et un contraste étonnant avec Ocean Drive, une des rues les plus animées de South Beach.

Pour assister à la vente aux enchères qui débutera dès 10 h, il suffit de se qualifier avec une preuve de liquidité d’un minimum de 40 millions de dollars et de se rendre au 1116 Ocean drive. À qui la chance ?

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :