0
2 Sep
2013

Cayo Largo ou Cayo Santa-Maria?

Cayo Largo ou Cayo Santa-Maria? Laquelle de ces deux magnifiques îles cubaines choisir pour ses vacances sous le soleil?

Nous avons fait plusieurs voyages à Cuba et à chaque fois au moment de réserver, nous avons hésité entre Cayo Santa-Maria et Cayo Largo. Ces deux destinations offertes à bas prix sont semblables et différentes à la fois.

Cayo Largo

La plage de Cayo Largo à Cuba.

Cayo Largo ou Cayo Santa-Maria, qu’est-ce qui les distingue?

Géographie

Cayo Largo est situé au sud de l’île de Cuba. Cayo Santa-Maria est situé au nord de l’île.

Aéroports

Les gros porteurs peuvent se poser à l’aéroport de Cayo Largo. Il ne faut que quelques minutes pour rejoindre les hôtels à partir de l’aéroport. Il n’y a pas d’aéroport à Cayo Santa-Maria. Il faut atterrir à l’aéroport de Santa-Clara, puis prendre un bus climatisé vers Cayo Santa-Maria. Il faut compter environ 90 minutes pour se rendre de l’aéroport à la zone hôtelière.

Hôtels

Il y a huit hôtels à Cayo Largo, douze (en 2016) à Cayo Santa-Maria. Généralement, les hôtels de Cayo Santa-Maria sont plus récents, un peu plus luxueux et on y mange mieux.

Plage

La plage de Cayo Largo fait 20 km de longueur, celle de Cayo Santa-Maria fait 13 km. On profite de plus d’étendues de plages désertes à Cayo Largo qu’à Cayo Santa-Maria.

Naturisme

Sur les plages de Cayo Largo, le naturisme est toléré presque partout, mais jamais directement face aux hôtels. À Cayo Santa Maria, les naturistes se retrouvent sur la section ouest de la plage de l’hôtel Sol.

Shopping et divertissements

À Cayo Largo, il n’y a ni village, ni résidents permanents. Les divertissements y sont très limités. À Cayo Santa-Maria, il y deux petits complexes commerciaux, le Pueblo La Estrella et le Pueblo Las Dunas. On y trouve quelques restaurants sympas et des boutiques.

Sol Cayo Santa-Maria

Fin de journée sur la plage de Cayo Santa Maria, à l’ouest de l’hôtel Sol.

En résumé…

On aime Cayo Largo pour :

  • Ses plages exceptionnelles.
  • L’aéroport situé directement sur l’île.
  • L’ambiance décontractée qui y règne. Cayo Largo, c’est l’île de la liberté!

On aime Cayo Santa-Maria pour :

  • Le bon rapport qualité-prix de ses hôtels.
  • Un choix d’activités plus complet.
  • Le complexe Pueblo La Estrella.
Cayo Largo ou Cayo Santa-Maria?

Cayo Largo, c’est l’île de la liberté!

Notre verdict :

  • Choisissez Cayo Largo si vous désirez vous reposer, faire de la plongée tuba, faire du naturisme et marcher des kilomètres sur une plage quasi déserte. Évitez Cayo Largo si vous recherchez le contact avec les Cubains, les visites d’institutions culturelles, la gastronomie et les sorties en boîte de nuit.
  • Choisissez Cayo Santa-Maria si vous désirez vous reposer, faire un peu de naturisme, marcher sur la plage, faire un peu de shopping et visiter des villages cubains. Évitez Cayo Santa-Maria si vous recherchez la gastronomie et les boîtes de nuit.
spa Pueblo La Estrella Cayo Santa Maria.

Le spa du Pueblo La Estrella à Cayo Santa-Maria.

À lire aussi :

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :