0
18 Nov
2013

Le premier Elle Spa au monde à l’hôtel Eden Roc de Miami

Par Jasmine Nadeau | Catégories : États-Unis, Floride, Soleil, mer et plages, Spas - détente, Top luxe

Connaissez-vous le Elle Spa? Oui, « Elle », comme le magazine Elle. Il n’y en a qu’un seul au monde et il est à l’hôtel Eden Roc de Miami.

Elle Spa Eden Roc Miami

La terrasse du Elle Spa de Miami.

J’avoue que je ne suis pas un inconditionnel des spas. En voyage, la plupart du temps je ne fais qu’une courte visite du spa de l’hôtel. Parfois j’utilise le jacuzzi, mais rarement les soins. C’est que bien souvent, le décor des spas d’hôtel est un peu triste. Parfois même, on se croirait à l’hôpital tellement l’ambiance est froide.

Rien de cela au Elle Spa. Ici, visiblement, on a dépensé beaucoup d’énergie et d’argent pour que l’endroit soit invitant. L’effet est réussi.

On pénètre au Elle Spa en empruntant le mythique « strairway to nowhere », cet escalier où autrefois les dames présentaient leur robes de soirée aux hommes réunis dans le hall de l’hôtel.

Elle Spa Eden Roc Miami

Surprise au détour d’un couloir, une sculpture de licorne à la crinière tressée d’épiphytes.

Le long des corridors qui mènent aux salles de soins, des niches accueillent des sculptures faites de plantes vivantes. Au haut d’un escalier, d’autres épiphytes pendent du plafond. D’étonnantes sculptures de licorne à la crinière tressée de plantes vertes nous attendent au détour d’un couloir.

Tout est dans les teintes de gris, de blanc et de beige, sauf ma salle de massage qui est baignée de lumière bleue.

Mon massage terminé, je suis invité à relaxer dans la salle de repos du spa ou sur sa terrasse ensoleillée situé sur le toit. Je choisis… les deux!

Elle Spa Eden Roc Miami

La salle de repos du Elle Spa semble sortie tout droit d’un magazine de décoration.

Des fauteuils, des chaises longues, de grandes affiches représentant des pages du magazine Elle et une cheminée composent l’élégant décor de la salle de repos. Je n’ai jamais vu une salle de repos de spa aussi bien décorée. On se croirait dans les pages d’un magazine de décoration!

Sur le toit du spa, une grande terrasse en demi-lune regroupe des alcôves où plusieurs invités peuvent prendre place sur de grand canapés devant d’immenses téléviseurs. Des transats accueillent ceux qui préfèrent se faire dorer au soleil.

À voir, notre video sur l’Eden Roc Miami Beach : L’Eden Roc Miami Beach

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :