0
12 Nov
2013

De belles surprises au restaurant 15 Steps de Miami Beach

Quelle chance de faire la critique d’un restaurant avant son ouverture officielle! Cette chance, nous l’avons eue au restaurant 15 Steps de l’hôtel Eden Roc.

restaurant 15 Steps Eden Roc hotel Miami

L’élégante salle à manger du restaurant 15 Steps de l’hôtel Eden Roc.

Installé dans le mythique hôtel Eden Roc de Miami Beach, le restaurant 15 Steps propose une cuisine préparée à partir de produits locaux.

Ce n’est pas très original me direz-vous, mais ici, quand on dit local on parle de proximité… très rapprochée. C’est que le chef Mark Henry du 15 Steps fait pousser ses légumes et ses plants de fines herbes sur le toit de l’hôtel! C’est la base de ce qu’il appelle la cuisine «de la ferme à la table».

Quant aux viandes, poissons et fruits de mer, la plupart sont de provenance locale. De plus, dans la mesure du possible, tout est bio.

C’est dans décor luxueux et élégant que 15 Steps sert cette cuisine locale et bio. Rien d’exagéré, juste un chic et élégant mélange de mobilier de bois brut, de fauteuils au dossier très haut, de lustres immenses et d’objets décoratifs rappelant les marchés fermier.

restaurant 15 Steps Eden Roc hotel Miami

Le tiradito de thazardBeBe, un plat signature du restaurant 15 Steps.

Non seulement nous avons pu dîner au 15 Steps quelques jours avant son ouverture officielle, mais nous avons pu goûter tous ses plats. Oui, chacun des plats inscrits au menu! Jasmine et moi, nous sommes régalés.

Parmi les premiers plats servis, un tiradito (ceviche péruvien) de thazard noir absolument divin. Poché quelques secondes à peine, la chair blanche du poisson n’était cuite que sur trois ou quatre millimètres de profondeur.

Très finement tranchés, les morceaux était accompagnés de radis tranchés encore plus fin, de cubes de tomates et d’une émulsion de safran. Un délice.

Des huîtres fraîches, des crevettes sur glace, un ceviche de poulpe, de la dorade grillée, de la bavette de boeuf et une variétés de légumes ont suivi. Tout était excellent. Vraiment.

On dit que l’on peut juger un restaurant à ses steaks. Alors, si c’est vrai, le restaurant 15 steps gagne encore des étoiles.

Je préfère mon filet mignon cuit à la «Pittsburgh». J’avoue que trop souvent, je suis déçu par le steak Pittsburg qui m’est servi au restaurant : parfaitement cuit à l’extérieur, mais trop cuit à l’intérieur ou saignant à l’intérieur mais presque cru à l’extérieur. Oui, la cuisson Pittsburgh demande au cuisinier du doigté et de l’attention.

Au 15 Steps, mon steak était absolument parfait : presque brûlé à l’extérieur, saignant et chaud à l’intérieur et ultra tendre. Un délice.

À voir, notre video sur l’Eden Roc Miami Beach : L’Eden Roc Miami Beach

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :