0
11 Déc
2013

Les enfants sont rois au Coconut Bay Beach Resort & Spa de Ste-Lucie

C’est la tendance, les hôtels du Mexique et des Antilles offrent de plus en plus des sections distinctes pour adultes seulement et pour les familles. C’est le cas du Coconut Bay Beach Resort & Spa de Ste-Lucie.

Coconut Bay Resort

Une touche colorée sur fond de plage au spa du Coconut Bay Resort.

Dans notre pays nordique, décembre ne nous fait pas de cadeaux. Il a revêtu son manteau blanc dès les premiers jours et s’amuse à nous faire frissonner depuis le premier quartier de lune. Les sites Internet de météo nous annoncent de la pluie à Ste-Lucie. Qu’à cela ne tienne, vaut mieux les Antilles sous la pluie que Montréal sous le givre!

Du hublot de l’avion, on voit des boules de nuages s’accrocher au velcro des montagnes spectaculaires. Nous découvrons avec bonheur un paysage grandiose. Les éruptions volcaniques ont craché sur cette île deux immenses collines aux contours abruptes devenues les icônes de Ste-Lucie : les Pitons.

Dès notre arrivée, le soleil fait mentir miss météo et nous attend les bras ouverts.

Durant notre attente aux douanes, j’entends une dame demander aux passagers avec de jeunes enfants de quitter la ligne d’attente et de se diriger vers une section privilégiée pour les gens avec enfants. Ils passent rapidement la douane. Voilà que mon attente me semble tout à coup raisonnable et je suis déjà en train de tomber en amour avec ce peuple qui comprend ce que c’est que de voyager avec des enfants. Ça promet!

Une camionnette nous attend pour le transport. Cinq minutes plus tard, nous voilà au Coconut Bay Beach Resort & Spa. On aurait presque pu faire le trajet à pied. Passé le portail, des centaines de cocotiers saluent notre arrivée au rythme du vent, un vent du large, doux et caressant. On nous tend une serviette froide et un cocktail de bienvenue.

Coconut Bay Resort

Notre chambre au Coconut Bay Ressort.

Notre chambre est spacieuse et jolie avec une vue superbe sur la mer et sur les Maria, deux îles qui ponctuent l’horizon bleu. Nous sommes dans l’aile pour adultes seulement, la section Harmony. Notre voisin : le Kai Mer Spa ou, si vous préférez, le spa « Maison sur la mer ». Il me fait déjà rêver avec ses cabines de bambous ouvertes sur la mer.

Notre visite de l’hôtel débute. À l’étage du bâtiment principal se trouvent les deux restaurants signature à la carte. Le Silk, offrant une cuisine asiatique moderne, et le Calabash, qui propose une cuisine d’inspiration antillaise. — Calabash (gourde ou calebasse, en français), c’est le plant national de Ste-Lucie. Avec son fruit, on fabrique une multitude de produits, des instruments de musique, des bols et de l’artisanat. 

À partir de 20 h, seuls les adultes sont admis dans cette section. On y présente des spectacles de musique et de danse dans le grand bar. À cet étage, on retrouve aussi une bijouterie de diamants et une boutique de souvenirs.

De retour en bas, un immense lounge fait face au restaurant principal. Tour autour du restaurant se trouvent des stations avec des chefs cuisiniers qui préparent les mets devant nous. À la station italienne se trouve un bar à pâtes, la station antillaise propose des grillades. D’autres présentent du poisson, des paninis, un bar à salade, etc. J’y ai mangé le meilleur des rougets. Absolument divin!

Le restaurant situé à côté de la piscine propose quant à lui des pizzas, des sandwichs, du poulet et des frites à toute heure du jour.

La section Splash du Coconut Bay Resort & Spa.

Une musique entraînante nous provient de la piscine de la section Splash de l’hôtel. Cet espace réservé aux familles est un véritable paradis pour les petits enfants et les jeunes.

Les chambres qui n’ont pas vue sur la mer parce qu’elles se trouvent au rez-de-chaussé ont de grandes portes-fenêtres qui s’ouvrent sur le gazon et donnent accès directement à la piscine. Certaines chambres peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes et plusieurs chambres sont communicantes pour accommoder les familles plus nombreuses.

Coconut Bay Resort

Parents et enfants se laissent entraîner en flottant sur une rivière tranquille.

Le parc aquatique de l’espace Splash est très grand. Près de la piscine se trouvent des glissades d’eau pour les enfants plus grands, mais les touts petits ne sont pas oubliés, ils peuvent simplement glisser sur les genoux de leurs parents.

Coconut Bay Resort

Mia, la directrice du Kidz Klub.

Une rivière tranquille sillonne les jardins où l’on peut se laisser entraîner en flottant sur des chambres à air. Ils ont même aménagé un espace pour jouer au Paint Ball, le seul des Caraïbes. Dans la piscine, un swim-up bar exclusif aux enfants propose des jus et des boissons givrées.

Un espace dédié aux enfants, le Kokoland Kidz Klub, regroupe salle de jeux et amusements aquatiques. Des animatrices veillent à ce que les enfants s’amusent en tout temps et de façon sécuritaire. Les parents peuvent aller au spa ou au bar sans s’inquiéter.

Trois soirs par semaines, des activités sont proposées aux enfants pour permettre aux parents d’aller manger en tête à tête.

Nous avons rencontré le personnel du Kidz Klub, des jeunes filles très attachantes. Elles nous on raconté que de nombreuses familles revenaient régulièrement au Coconut Bay Beach Resort. Une petite fille d’à peine six ans en était même à son troisième voyage. La petite arrivait de sa rencontre avec les ânes, des petits protégés de l’hôtel. Elle confiait à la dame du Kidz Klub qu’un bébé âne était venu se faire caresser.

À savoir :

  • Ste-Lucie a été tour à tour colonie française et colonie anglaise.
  • Les noms de villes et villages sont français, mais les habitants parlent majoritairement anglais, quoique nous en avons rencontré plusieurs qui parlaient français.
  • Sur les routes de Ste-Lucie, on conduit à gauche.
  • Les vacances au Coconut Bay Ressort & Spa sont vendue au Canada par Vacances WestJet.
  • La plage du Coconut Bay Beach Resort & Spa s’étend sur 1,5 km de long.
  • On y pratique le kite surf directement au Resort, idéal pour les débutants puisque le vent souffle presque toujours en direction de la plage.
  • Le Coconut Bay Resort & Spa est en formule tout inclus.
  • Le Resort est reconnu pour ses mariages romantiques et très personnalisés, selon les attentes et les rêves des futurs mariés. Il s’en célèbre plus de 200 par année.
  • Avec une réservation pour un séjour de 7 nuits ou plus, un certificat cadeau de 250 $ applicable à la boutique de l’hôtel est offert.
  • Une infirmière est présente sur place tous les jours et un médecin sur appel 24 h/24 h.
  • Un service de baby-sitting est aussi disponible sur demande.
Pitons Ste-Lucie

Un must : l’excursion en catamaran vers les fameux Pitons de Ste-Lucie.

Excursions à partir du Coconut Beach Resort & Spa :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :