0
13 Mar
2014

Joe’s Stone Crab : le roi du crabe de Miami Beach depuis 100 ans

Par Michel Julien | Catégories : États-Unis, Floride, Gastronomie - cuisines, Grandes villes

Le roi du crabe de Miami Beach c’est Joe’s Stone Crab. Ouvert depuis plus de 100 ans, ce restaurant a pour spécialité, vous l’avez deviné, le crabe de roche de la Floride.

Joe's Stone Crab

Ouvert depuis plus de 100 ans, Joe’s Stone Crab offre ses fameuses pinces de crabe de roche.

Réputé parmi les meilleurs restos de Miami Beach, Joe’s Stone Crab attire toujours les foules comme il accueillait autrefois les Frank Sinatra, Al Capone et Muhammad Ali. Il faut souvent plus d’une heure d’attente pour obtenir une table dans ce restaurant qui ne prend pas de réservations.

Dans un décor simple et spacieux, cette institution sert des pinces de crabes de roche bouillies et servies froides provenant de son propre élevage. Les pinces sont arrachées de crabes vivants qui sont remis à l’eau en attente de la repousse de ces membres.

Le crabe de roche de la Floride a un goût différent du crabe nordique servi dans les restaurants du monde entier. Cette espèce vivant sur la côte atlantique, du Connecticut jusqu’au Belize, n’est consommé que depuis 1921 et Joe’s Stone Crab a été le premier à servir cette « nouveauté ».

Aujourd’hui considérée comme une délicatesse, la chair de crabe de roche se vend à prix d’or. Chez Joe’s Stone Crab, un repas pour deux comprenant une grande assiette de pinces, la sauce moutarde «signature » de Joe’s, une chaudrée de palourdes, de la salade de choux, un plat d’épinard et une tarte à la lime des Keys (Key Lime Pie) absolument incomparable, coûte la coquette somme de 288 $. Ajoutez un cocktail, une bouteille de vin blanc et un pourboire et vous verrez l’addition dépasser les 350 $.

Pince de crabe chez Joe's Stone Crab

Pinces de crabes chez Joe’s Stone Crab.

À savoir :

  • Le restaurant Joe’s Stone Crab n’est ouvert que durant la saison de la pêche au crabe de roche, soit de la mi-octobre à la mi-mai.
  • Joe’s ne prend pas de réservations.
  • Le soir, le temps d’attente pour obtenir une table varie entre 30 minutes et deux heures.
  • Le service y est parfois amical et empressé, parfois long et impersonnel. Certains serveurs parlent français.
  • On y sert aussi différents fruits de mer et des steaks.
  • Joe’s Stone Crab est situé au 11 Washington Avenue, à l’extrémité sud de Miami Beach.

 

 

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire »

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :