1
8 Avr
2014

Le luxe et le design s’invitent au Club Med Valmorel

Par Michel Julien | Catégories : France, Hôtels - hébergement, Sports et loisirs, Top luxe

Avant ce voyage, je n’avais jamais entendu parler du Club Med Valmorel. Ni de la station de montagne de Valmorel d’ailleurs.

Après avoir passé un court séjour au Club Med de Chamonix, je suppose que celui de Valmorel lui ressemble. Une surprise m’attend. 

Club Med Valmorel

Le Club Med Valmorel adopte l’architecture traditionnelle typique de la Haute-Savoie

Notre bus emprunte une route en lacet qui nous mène au Club Med. Le grand bâtiment se dévoile enfin; c’est le plus haut de la station. On est à 1460 mètres d’altitude.

Construit en 2011, le Club Med Valmorel adopte l’architecture traditionnelle typique de la Haute-Savoie : toiture de lauze, balcons de bois, murs crépis peints en trompe-l’œil et gouttières de cuivre. C’est fort joli et ça s’intègre à merveille au paysage.

Aussitôt entré dans l’hôtel, ou plutôt dans le « village » comme il se doit d’appeler les Clubs Med, je suis frappé par son design élégant, luxueux et coloré. Dans le hall, de grosses colonnes imitent des troncs d’arbres. De grandes banquettes rouge vif sont installées devant des murs de pierres percés de foyers.

Club Med Valmorel

Le design du Club Med Valmorel est élégant, luxueux et coloré.

Ma chambre est située dans la section Club, qualifiée 4 tridents (luxe). J’y trouve en entrant un espace de rangement, une salle de bain à deux lavabos et un bain avec douche. Au centre de la chambre trône un très grand lit au pied duquel je découvre un sofa et une petite table. Sous le lit et le sofa, de grands tiroirs offrent un espace de rangement supplémentaire. Le gris et le rouge accompagnent les teintes chaleureuses du bois.

C’est l’heure du dîner. J’ai le choix entre quatre grandes salles au thème des saisons. Elles sont toutes magnifiquement aménagées. Difficile de choisir.

La salle Refuge d’Hiver du Club Med Valmorel.

La salle Le Refuge d’Hiver me séduit tout particulièrement. Son plafond très haut est entouré de panaches de cerfs. Au centre, un lustre immense reprend la thématique des bois de cerfs, mais en format gigantesque. D’immenses fenêtres permettent d’admirer le paysage alpin.

La salle Le Relai d’Automne met en vedette deux immenses cerfs dorés dont les panaches s’allongent et s’allongent pour se transformer en candélabre. Encore une fois, le plafond de bois à poutres apparentes est très haut.

La salle Le Printemps de la Volière affiche des couleurs roses et vertes, tel un champ fleuri. C’est la plus colorée et la plus populaire auprès des familles.

Tout en courbe, la salle L’Observatoire d’Été est toute de bleu vêtue. En son centre, un grand escalier dominé par une boule suspendue qui doit bien faire trois mètres de diamètre mène à l’étage.

Les convives de ces quatre salles se servent aux différents postes et comptoirs. Chaque soir, une partie du menu change. Lors de mon séjour, j’y ai goûté des spécialités méditerranéennes (couscous, kafta, tajine), une variété de poissons, du porcelet rôti, du foie gras poêlé, des salades fraîches, des légumes apprêtés de toutes les façons et de délicieux fromages montagnards.

Un choix de vin blanc, rosé ou rouge est servi à la table. Rien d’extraordinaire, mais si on a le cœur à la fête, on peut commander une bouteille à la carte à prix modéré. Si on a un intérêt pour les vins d’exception et un portefeuille bien garni, on peut aussi choisir un très grand vin sur une seconde carte.

Quelques noms : Cos D’Estournel, Dom Pérignon, Château Yquem, Château Mouton Rothschild, et les fameux Côte Rôtie la Mouline, la Landonne et La Turque. J’aurais bien dégusté un de ces magnifiques Côte Rôtie, mais à 510 euros, ce sera pour la prochaine fois. Peut-être…

Le Club Med Valmorel présente aussi un restaurant à la carte, La Laiterie, dont la spécialité est la cuisine montagnarde. J’y ai mangé une excellente fondue savoyarde.

Plus tard en soirée, les G.M. se dirigent vers un grand salon, à la fois bar et salle de spectacles où enfants et adultes sont bienvenus. Comme c’est la tradition au Club Med, ces spectacles sont présentés par des artistes professionnels et des G.O..

Notre vidéo :

 

À savoir :

  • Située à une trentaine de minutes de route d’Albertville, Valmorel est accrochée à flanc de montagne à une altitude de 1 320 mètres. Moins connue que les stations Val d’Isère ou La Plagne, cette station a la réputation d’offrir du bon ski et des pistes adaptées à toute la famille.
  • Le Club Med Valmorel propose une formule « tout inclus », toutefois, certains services et prestations engendrent des coûts supplémentaires, notamment les boissons alcoolisées dites « premium », les vins autres que ceux servis à table, le stationnement, les soins au spa et l’Internet.
  • Le Club Med Valmorel offre un encadrement complet des enfants de tous les âges : de 4 mois à moins de 18 ans (frais de 270 à 300 euros par enfants).
  • Le Club Med Valmorel possède aussi une section 5 tridents (grand luxe) et des chalets alpins.
  • Le Grand Domaine de Valmorel – Vallées d’Aigueblanche offre 152 km de pistes (85 pistes, dont 17 rouges et 8 noires) réparties de 1215 à 2832 mètres d’altitude et desservies par 46 remontées mécaniques. Les pistes sont accessibles directement du Club Med Valmorel.

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. Le club de Valmoral est tres joli et j’ai trouvé les commentaires tres bien. J’irai surement skier un jour à Valmorel.

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :